8 astuces simples pour être plus photogénique

Vous vous demandez pourquoi certaines personnes sont si photogéniques alors que vous ne ressemblez à rien sur les photos ? Bonne nouvelle pour vous : il n'y a pas de personnes photogéniques ou pas ! Il n'y a que celles qui savent exactement comment bien se positionner devant l'appareil photo. Pour que vous puissiez faire partie de cette catégorie à l'avenir, voici huit astuces faciles à suivre.

1) Sourire authentique

pin1

On parle d'un vrai sourire : celui qui montre toutes les dents et fait pétiller les yeux. Un véritable sourire rend toujours mieux que le sourire forcé que la majorité d'entre nous fait dès qu'apparait un appareil photo.

2) Maquillage discret

pin2

On n'est pas obligé de se maquiller, mais si vous voulez faire quelque chose de léger, vous pouvez utiliser un fond de teint légèrement couvrant pour uniformiser votre teint et utiliser de la poudre pour minimiser la brillance. C'est la meilleure façon de créer un portrait impeccable sans Photoshop.

3) Vêtements confortables

pin3

La tenue joue également un rôle important lorsqu'il s'agit d'améliorer son apparence pour les photos. Il est important de choisir des vêtements qui flattent la forme de votre corps plutôt que de mettre l'accent sur les zones à problèmes. Les vêtements noirs vous font paraître plus mince et les tons bruns et verts font ressortir votre teint naturel.

4) Montrer son meilleur profil

pin4

Pour le trouver, prenez d'abord plusieurs photos sous différents angles et vous verrez par vous-même quel profil vous met le plus en valeur.

5) Posture de la tête et du corps

pin5

Avec une mauvaise position de la tête ou du corps, vous pouvez rapidement ruiner une photo. Pour éviter ça, il est important de savoir quelle pose met votre corps en valeur. Décoller légèrement un bras du corps, par exemple, peut suffire à le faire paraître plus fin de quelques centimètres. Une jambe tendue peut aussi avoir l'air plus fine et plus longue.

6) Ouvrir la bouche

pin6

Cette astuce semble un peu bizarre au début, mais ça marche : respirez par la bouche pendant la séance photo. Levez légèrement la tête et poussez un peu le menton vers l'avant. Look décontracté garanti !

7) Bonne lumière

pin7

Vous pouvez jouer non seulement avec les angles et les poses, mais également avec la lumière. La lumière indirecte est le meilleur moyen d'obtenir un bel effet !

8) Pas trop près de l'appareil

pin8

Afin d'améliorer automatiquement l'aspect des photos, il est également nécessaire de ne pas être trop près de l'objectif. Une distance d'environ deux mètres est recommandée pour obtenir un résultat optimal.

Personne ne nait photogénique. Même les plus grands mannequins utilisent de nombreuses astuces pour être encore plus beaux sur les photos. Après tout, la photographie est un art - et comme vous le savez, aucun maître n'est encore tombé du ciel ! Plus besoin d'avoir peur devant l'objectif, vous savez désormais quoi faire !

Source:

jolie

Commentaires

Également féroce