8 astuces pour la cuisine | Astuces pour les aliments

Dans la cuisine, nous sommes souvent confrontés à des situations délicates et à des problèmes récurrents. Des insectes sur vos fruits préférés, une laitue fraîchement achetée qui devient molle au bout d'un jour ou des tomates qui se ramollissent elles aussi en très peu de temps. Tout ceci n'est plus un problème si vous suivez ces astuces. Ces 8 conseils ingénieux pour la nourriture vous facilitent vraiment la vie.

 

1. Extraire les substances amères du concombre

Coupez votre concombre et frottez les surfaces coupées ensemble. La friction enlève l'amertume du concombre et il aura meilleur goût.

retirer l'amertume du concombre©Media Partisans

2. Faire des spaghettis de citrouille

Sur le plan de travail :

  • Courge spaghetti
  • Four

Aux fourneaux !

Coupez la courge spaghetti en tranches (enlevez les graines) et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 175 °C en mode convection pendant 60 minutes, puis retirez la chair de la peau à l'aide d'une fourchette. Et vous pouvez savourer vos délicieux spaghettis de légumes !

faites cuire une courge spaghetti au four pour obtenir des spaghettis de citrouille©Media Partisans

3. Éliminer les bactéries d'une pastèque

Sur le plan de travail :

  • Éponge
  • Savon

Au travail !

Nettoyez la pastèque avec une éponge et du savon avant de la couper. Les bactéries vivent sur la peau et il est préférable de les éliminer au préalable.

éliminer les bactéries d'une pastèque©Media Partisans

4. Conserver les tomates fraîches et charnues plus longtemps

Sur le plan de travail :

  • Ruban adhésif

Au travail !

Collez un morceau de ruban adhésif sur la tige des tomates. Cela empêche les tomates de perdre de l'humidité et leur permet de rester belles et charnues !

conserver les tomates plus longtemps©Media Partisans

5. Utiliser l'aloe vera de la bonne manière

Sur le plan de travail :

  • Verre
  • Eau

Au travail !

Coupez une feuille d'aloe vera et placez-la à la verticale dans un verre. Le jus jaunâtre de l'écorce des feuilles, le latex d'aloès, peut être toxique en grande quantité. Ainsi, le jus peut s'écouler de la feuille. Ensuite, découpez et retirez les côtés de la feuille puis coupez le reste en petits morceaux. Faites tremper les morceaux dans l'eau pendant 10 minutes avant utilisation.

bien utiliser l'aloe vera©Media Partisans

6. Éliminer les insectes des fraises

Sur le plan de travail :

  • Eau
  • Sel

Au travail !

Sur et dans les fruits, il y a souvent des larves d'insectes. Pour les retirer avant de manger, il existe une astuce simple. Faites tremper les fraises dans de l'eau légèrement salée. Après ça, les larves disparaissent. Le goût des fraises reste tel que vous le connaissez.

Éliminer les insectes des fraises©Media Partisans

7. Faire revivre une salade fanée

Sur le plan de travail :

  • Eau glacée

Au travail !

Trempez votre salade fanée dans l'eau glacée. Cela ravivera les parties ramollies et votre salade sera à nouveau fraîche en un rien de temps.

Faire revivre une salade fanée©Media Partisans

8. Conservation des aliments sous vide

Dans l'atelier :

  • Bouteille en plastique avec bouchon pour boire
  • Paille
  • Sèche-cheveux
  • Sachet de congélation

Au travail !

Coupez la partie supérieure d'une bouteille en plastique avec un bouchon pour boire et mettez-y une paille. Placez la bouteille coupée à l'arrière d'un sèche-cheveux et vous avez un mini aspirateur pour aspirer l'air des sachets de congélation remplis de nourriture.

conserver les aliments sous vide©Media Partisans

Vous faites partie des gens qui sont agacés par la nourriture moisie ? Vous trouverez ici d'autres astuces pour bien conserver les aliments.

Selon une étude de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande, faire de la pâtisserie rend heureux. Malheureusement, il y a toujours de petits incidents lors de la cuisson. Voici 8 astuces simples à faire en cuisine.

Vous connaissez cette sensation, quand le noyau de l'avocat ne veut pas sortir du fruit ? Ou quand vous êtes dehors et que vous voulez manger votre pastèque et la partager avec vos amis, mais que vous n'avez pas de couteau à portée de main ? Pas de problème, si vous suivez ces astuces simples.

Commentaires

Également féroce