8 astuces qui feront de vous un pro de l'alimentation

Couper, presser, préparer ou conserver certains aliments plus longtemps peut être un véritable défi, mais pas si vous vous souvenez des 8 conseils suivants.

 

Grâce à ces astuces, couper une mangue, une pastèque ou un poivron n'est plus un problème. Nous vous expliquons également comment conserver des œufs pendant 10 mois ou comment presser d'une seule main le délicieux jus d'une grenade.

1. Couper une mangue

Couper une mangue peut rapidement devenir très compliqué avec la mauvaise technique. Cependant, si vous coupez le fruit horizontalement jusqu'au cœur, vous pouvez le diviser assez facilement, sans qu'il n'y ait de traces. Vous pouvez alors facilement découper la chair à la cuillère ou à la main.

 Couper une mangue©Media Partisans

2. Couper une pastèque

Une pastèque est généralement coupée en tranches ou en bouchées. Une méthode moins répandue, mais plus pratique et plus rapide, consiste à couper la pastèque en deux, de manière à ce que les morceaux puissent être facilement séparés les uns des autres.

Couper une pastèque©Media Partisans

3. Salière bouchée

Si votre poivrière ou salière est bouchée, de petites secousses aideront à faire sortir les épices du bocal par à-coups réguliers, tout ce que vous avez à faire est de frotter une seconde poivrière sur le fond du récipient bouché.

Salière bouchée©Media Partisans

4. Couper un poivron

Couper un poivron de haut en bas n'est pas la technique la plus rapide et la plus simple ; c'est beaucoup plus efficace dans l'autre sens : si vous coupez le poivron en quatre parties à peu près égales avec un couteau, du bas vers la tige, celles-ci peuvent alors être facilement détachées de la tige.

Couper un poivron©Media Partisans

5. Préparer les crevettes

Décortiquer une crevette semble beaucoup plus compliqué que cela ne l'est. Lorsque vous la mettez sur une brochette de bois, la tête, la queue et la coquille…

Préparer les crevettes©Media Partisans

peuvent être facilement enlevées avec des baguettes.

Préparer les crevettes©Media Partisans

6. Presser une grenade

Le jus de grenade est non seulement sain, mais il a aussi un goût vraiment délicieux. Vous pouvez extraire le maximum de jus si vous roulez la grenade en pressant légèrement dessus jusqu'à ce qu'elle soit molle. Fautes ensuite en entaille au niveau de la tige avec un couteau et vous pouvez facilement presser le délicieux jus de fruit à la main.

Presser une grenade©Media Partisans

7. Couper une pomme en deux

Il n'est pas nécessaire de salir un couteau pour couper une pomme en deux. Du côté de la tige, le fruit peut facilement être divisé avec les mains.

Coupez une pomme en deux©Media Partisans

8. Conserver les œufs plus longtemps

Pour que les œufs durent plus longtemps, vous pouvez les congeler. Il suffit de placer un œuf dans chaque cavité d'un moule à muffins et de le mettre au congélateur. Il suffit ensuite de retirer les œufs congelés du moule et de les placer dans un sac de congélation. Les œufs se conservent jusqu'à 10 mois au congélateur.

Conserver les œufs plus longtemps©Media Partisans

Ces 8 astuces avec des œufs, des mangues, des crevettes et bien d'autres feront de vous un pro de la conservation des aliments. Bien sûr, ce ne sont pas là tous les conseils alimentaires que nous avons dans nos manches. Vous trouverez ici des articles encore plus instructifs sur ce sujet :

Commentaires

Également féroce