16 belles idées d'aménagement avec rideaux et tringles à rideaux

Pour beaucoup de gens, "meubler un appartement" signifie aller dans un magasin, acheter des meubles et des objets de décoration et les placer ensuite dans l'appartement. La partie passionnante ne fait que commencer : avec un peu de créativité et d'attention aux détails, la salle de bains, le salon et la chambre à coucher deviennent des pièces chaleureuses au caractère unique.

Les rideaux ou les tringles à rideaux ne sont qu'un exemple de la façon dont un simple objet peut donner beaucoup de charme à un appartement - si on use un peu de créativité. Voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez décorer vos quatre murs selon vos goûts :

1) Si vous trouvez la bonne branche - aussi droite et lisse que possible - une tringle à rideaux peut devenir le point culminant de votre mobilier.

pint1

2) Suspendez deux tringles au-dessus du lit et ...

pint1

...offrez-vous une touche de luxe.

pint1

3) Surtout dans les chambres à coucher avec des plafonds inclinés, un rideau peut créer de l'espace de rangement supplémentaire.

pint1

Ceux qui préfèrent cacher leurs affaires sous le lit peuvent envisager cette solution.

pint1

4) Un jardin suspendu à la fenêtre de la cuisine.

pint1

5) Une tringle supplémentaire et un morceau de tissu supplémentaire...

pint1

... pour une salle de bains dans laquelle Louis XIV se serait senti chez lui.

pint1

6) Aucune chaussure n'est visible sous le banc à l'entrée.

pint1

7) Si vous ne voulez pas qu'on vous rappelle constamment les travaux ménagers, faites simplement disparaître les gros appareils électroménagers derrière de jolis rideaux.

pint1

8) Idéal pour les pompes : une étagère à chaussures en tringles à rideaux.

pint1

9) Une tringle pour suspendre vos plus belles photos.

pint1

10) Tête de lit confortable.

pint1

11) Celui dont le cœur est marin prend une pagaie ou...

pint1

... une corde pour accrocher ses rideaux.

pint1

12) Le style industriel avec des tuyaux en acier - adaptable à toutes les situations.

pint1

13) Seule la variante en PVC, qui convient également aux bow-windows par exemple, est moins chère.

pint1

Si vous avez des préoccupations esthétiques au sujet des tuyaux en PVC, vous pouvez utiliser une ponceuse et de la peinture pour les rendre faussement authentiques comme le bois.

pint1

14) À l'instar d'un paravent, vous pouvez scinder vos pièces à l'aide de rideaux.

pint1

15) Dans les restaurants, c'est une pratique courante, mais même à la maison, des tringles à rideaux placées au-dessus de la porte peuvent minimiser les courants d'air avec un tissu lourd adapté.

pint1

16) Pour cet éclairage enchanteur dans la chambre à coucher, une chaîne de lumières LED est suspendue au-dessus d'une tringle à rideaux.

pint1

L'ameublement de votre propre maison peut être incroyablement excitant, parce que vous pouvez souvent obtenir de grands effets avec juste quelques étapes simples.On adore ! Et pour bien penser à tout voici 15 erreurs à éviter pour meubler son intérieur.

Commentaires

Également féroce