9 astuces avec du citron

Aujourd'hui, L'Astucerie vous propose 9 conseils et astuces pour le ménage et la vie de tous les jours avec du citron. Le mieux dans tout ça, c'est qu'elles sont toutes d'une simplicité et d'une rapidité sans bornes, regardez :

1) Les mauvaises odeurs de machine à laver

Éliminez les odeurs désagréables dans la machine à laver en versant du jus de citron fraîchement pressé dans le compartiment de la lessive.

2) Les forte odeurs sur les mains

Vous pouvez également éliminer les odeurs désagréables de vos mains en les lavant avec une tranche de citron au lieu du savon.

3) Pour nettoyer les planches à découper

Pour éliminer les odeurs désagréables de la planche à découper, pressez la chair d'un citron dans le sel (versé sur la planche au préalable) puis frottez bien.

4) Pour rafraichir des tranches de pomme brunes

Faites rouler un citron en le pressant délicatement sur le plan de travail. Coupez une extrémité puis plantez une tête de pulvérisation dont vous avez légèrement raccourci le tuyau pour qu'il ait la taille adéquate.

Vous pouvez maintenant vaporiser le jus du citron directement sur des tranches de pommes pour les garder fraîches.

5) Nettoyant pour salle de bains

Déposez les tranches de citron dans un bocal en verre que vous remplissez ensuite de vinaigre. Laissez le tout tremper pendant plusieurs jours.

Versez ensuite le liquide à travers un tamis et ajoutez un peu d'eau pour obtenir un nettoyant efficace pour la salle de bains.

6) L'odeur de moisi dans le frigo

Mettez quelques tampons de coton dans un petit récipient et pressez un demi-citron par-dessus. Placez le saladier avec les disques de coton imbibés de citron dans le réfrigérateur.

7) Pour faire de délicieux desserts

Évidez un citron coupé en deux dans le sens de la longueur, tartinez son intérieur de confiture de mûres et remplissez-le ensuite d'une mousse de mûres pour obtenir un délicieux dessert.

8) Pour éloigner les nuisibles

Enveloppez quelques morceaux de zestes de citron dans une feuille d'essuie-tout et placez ce petit sac à côté des fenêtres et des portes pour éloigner les nuisibles.

9) Pour nettoyer la bouilloire

Versez du jus de citron dans votre bouilloire puis faites chauffer. Videz le tout et vous aurez une bouilloire comme neuve.

Difficile de ne pas être surpris face à la polyvalence de ce petit agrume ! Vous savez quoi acheter lors de vos prochaines courses !

Commentaires

Également féroce