9 astuces à connaître avant votre prochain vol

Quand les vacances approchent, on se réjouit d'avance du sentiment de détente et de bien-être qui va nous envahir une fois sur place. Mais le voyage vers la destination de votre choix est souvent associé à beaucoup de stress. La foule à l'aéroport et les sièges inconfortables dans l'avion ne sont pas vraiment un sentiment de vacances. Cependant, il y a quelques petits trucs et astuces qui rendront votre voyage en avion deux fois moins fatigant. Dans cet article, vous découvrirez 10 astuces que vous devriez connaître avant votre prochain vol.

1) Billet d'avion moins cher en navigation privée

Rien ne freine plus l'enthousiasme pour les vacances qu'un simple coup d'œil sur le solde de votre compte après avoir tout payé. Mais vous pouvez économiser beaucoup d'argent en achetant les billets. Un conseil particulièrement utile est de passer en mode navigation privée pendant que vous recherchez vos billets d'avion en ligne. Vous pouvez l'activer dans Google Chrome avec les touches Ctrl + Maj + N. Cela empêche les compagnies aériennes d'accéder à votre historique de recherche. Si vous recherchez un vol en particulier, les moteurs de recherche de vol l'enregistreront sans navigation privée, reconnaîtront votre intérêt et augmenteront le prix du billet d'avion. Vous pouvez également vider le cache régulièrement.

My ticket!

2) Des valises colorées pour gagner du temps

Environ 85 % des vacanciers voyagent avec une valise noire. Cela rend la recherche d'un bagage après le vol d'autant plus fastidieuse. Il est donc préférable d'acheter une valise colorée ou une valise avec un motif marquant. Votre valise attirera immédiatement votre attention sur le tapis roulant et la recherche de votre valise sera terminée en quelques secondes. Et si votre valise se perd, il sera beaucoup plus facile de vous la remettre.

LA bound!

3) Enregistrement au comptoir de gauche

Ceux qui veulent éviter les longues files d'attente à l'aéroport doivent se rendre au comptoir de gauche à l'enregistrement. Comme la plupart des gens sont droitiers et préfèrent donc inconsciemment le comptoir de droite, il est plus probable que la queue au comptoir de gauche soit plus courte. Si vous voulez gagner du temps, vous devriez aussi ranger tous les petits articles comme les portefeuilles, les clés ou les téléphones portables dans la poche de votre veste plutôt que dans les poches de votre pantalon lors du contrôle de sécurité. Tout ce que vous avez à faire est d'enlever votre veste et de la mettre dans le bac sur le tapis roulant au lieu de fouiller dans votre poche, de passer le contrôle de sécurité et de la remettre plus tard. Il réduit également de manière significative le risque de perdre vos objets de valeur.

the traveling public - departing for ORD

4) Trouver le meilleur siège dans l'avion

Trouver le meilleur endroit dans l'avion n'est pas si facile. Bien sûr, la plupart des gens préfèrent un siège près de la fenêtre. Après tout, s'asseoir dans l'allée ne profite pas de la belle vue et l'accoudoir ne peut pas être rabattu pour plus de confort. Cependant, dans certains avions, il est en fait possible de soulever l'accoudoir malgré le verrouillage à l'aide d'un levier situé sous l'accoudoir. Les agents de bord le savent aussi, mais ils gardent le secret pour que le service puisse se dérouler en douceur et que les passagers ne soient pas accidentellement heurtés par le chariot durant le vol.

Certaines compagnies aériennes vous permettent également de voir à l'avance quels sièges offrent plus d'espace pour les jambes et sont généralement plus confortables. Il vous suffit d'entrer votre numéro de vol, la date de départ et l'aéroport sur le site américain Seatguru et vous trouverez toutes sortes d'informations sur les sièges.

Inside the plane

5) Ne vous touchez pas le visage

Les aéroports et surtout les avions sont généralement pleins de bactéries. Ce n'est pas étonnant : après tout, des centaines de personnes s'y trouvent chaque jour. Il est facile d'attraper la grippe ou d'autres infections. C'est pourquoi vous ne devriez pas vous toucher le visage avec les mains non lavées à l'aéroport ou dans l'avion, ni marcher pieds nus dans l'avion et ne rien manger qui ait touché la tablette. Vous pouvez découvrir ici où se cachent la plupart des bactéries dans l'avion.

model shot

6) Survivre à une nuit non prévue à l'aéroport

Si vous ne voulez pas passer la nuit à l'aéroport en cas de retard, vous devez réserver le vol le plus tôt ce jour-là. En cas de correspondance, vous devez également vous assurer qu'il y a suffisamment de temps pour transporter les bagages d'un avion à l'autre. Vous devriez prévoir au moins une heure pour cela, car cela réduit également le risque de perdre votre valise.

Cependant, si vous avez manqué votre vol pour une raison imprévue et que vous devez maintenant passer la nuit à l'aéroport, il existe certains sites Web qui vous aideront à trouver un endroit convenable pour dormir. L'un d'entre eux est Sleepinginairports. L'endroit où l'on peut dormir n'est pas comparable à un lit confortable dans une chambre d'hôtel, mais c'est beaucoup moins cher.

IMG_6696

7) Trouver un chargeur à l'aéroport

Vous devez passer la nuit à l'aéroport, mais votre batterie est vide et vous avez oublié d'emporter votre chargeur ? Dans ce cas, ça vaudrait peut-être la peine d'aller faire un tour au bureau des objets trouvés de l'aéroport. Si quelque chose a été perdu et n'a pas été récupéré par le propriétaire dans les 90 jours, vous pouvez l'emporter avec vous sans frais. Et comme les chargeurs sont l'un des objets les plus souvent perdus à l'aéroport, les chances d'en trouver un dans le bureau des objets trouvés sont très élevées.

Cependant, si vous ne trouvez pas de prise de courant disponible à l'aéroport, vous pouvez facilement recharger votre téléphone portable à partir d'un téléviseur. Pour ce faire, débranchez le câble du chargeur de l'adaptateur secteur et branchez-le sur le port USB. Cependant, le processus de charge n'a lieu que lorsque le téléviseur est allumé.

Charging

8) Visites guidées gratuites

Vous pouvez savoir à l'avance si des visites guidées gratuites sont proposées à l'aéroport où vous devez effectuer un long transfert. Par exemple, si vous voyagez à Istanbul avec Turkish Airlines, vous avez la possibilité de visiter gratuitement la ville en bus. La seule condition est qu'il y ait au moins 6 heures entre l'arrivée et le vol suivant, mais pas plus de 24 heures.

London Sightseeing Bus

9) Surmonter rapidement le jet lag

Si vous prenez l'avion pour un pays situé dans un fuseau horaire différent, vous devriez essayer d'aller vous coucher plus tard ou plus tôt environ 3 jours avant le vol. Régler votre montre à l'heure de votre destination au début du vol peut également vous aider à vous habituer au nouveau fuseau horaire avant l'atterrissage et à éviter le décalage horaire. Il est également recommandé de réserver un vol où l'avion arrive à destination vers 16 heures. Vous aurez ainsi tout le temps d'aller à l'hôtel, de manger quelque chose et d'aller vous coucher à temps pour normaliser votre rythme de sommeil.

Sleepy

Économisez de l'argent lors de l'achat de billets, évitez les longues files d'attente à l'enregistrement ou dépoussiérez vos trouvailles gratuites : avec ces astuces, votre prochain vol ne sera plus source de stress !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce