9 astuces beauté naturelles à faire chez soi

Qui n'aime pas se sentir beau ? Vous trouverez ci-dessous 9 astuces pour vous mettre en valeur avec un minimum d'efforts. Vous verrez, pour chacune, il suffit de quelques produits et accessoires que l'on a tous à la maison. C'est par ici :

1) Les mèches rebelles

Vos cheveux font ce qu'ils veulent ? On dirait que vous sortez du lit ? Pour dire adieu aux mèches rebelles, pulvérisez de la laque sur une brosse à dents et arrangez votre chevelure avec.

2) Les boutons d'acné

Débarrassez-vous des boutons gênants pendant la nuit en les recouvrant de dentifrice. Il suffit de le laisser agir et de l'essuyer au bout de quelques heures.

3) Les ongles cassés

Utilisez le papier d'un sachet de thé et de la Super Glue pour réparer un ongle cassé. Lissez le tout avec une lime à ongles et mettez-vous du vernis. L'ongle cassé passera ainsi totalement inaperçu.

4) Éviter les traces de rouge à lèvres sur les verres

Pour ce faire, il vous faut de l'eau chaude, de la gélatine et du colorant alimentaire. Étalez le mélange sur vos lèvres et laissez-le sécher. Retirez délicatement le film formé. Vous obtenez ainsi des lèvres colorées et mates. Adieu les taches sur les verres !

5) Les yeux fatigués

La meilleure façon de se débarrasser des cernes est un mélange glacé contenant du concombre et de la banane. Râpez un concombre et mélangez-le avec une banane. Versez ensuite le mélange dans un moule à glaçons et laissez-le congeler toute la nuit. Les glaçons verts illuminent votre regard lorsque vous les frottez autour des yeux.

6) Les suçons

La soirée a été torride et vous découvrez un suçon dans le cou à votre réveil. Passez une canette de boisson sous l'eau froide et déposez-la sur le suçon. Ce dernier s'estompera.

7) Les cheveux emmêlés

Vaporisez une lotion fabriquée par vos soins avec de la bière et du blanc d'oeuf pour vous démêler les cheveux sans aucun souci ! Ça ira tout seul.

 8) Les points noirs

Les points noirs ont une fâcheuse tendance à apparaitre sur le nez, pour vous en débarrasser d'un seul coup, utilisez cette méthode : mélangez 1 cuillère à café de gélatine et 3 cuillères à café de lait, chauffez le mélange au bain-marie et étalez les zones concernées avec ce produit. Une fois la gélatine séchée, vous pouvez l'enlever de votre nez. Et voilà ! Plus de points noirs !

9) Les aisselles brunes

À force d'épilation et d'utilisation de déodorants, il se peut que les aisselles brunissent. Pour décolorer cette zone, faites ce qui suit : mélangez 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de lait et 2 cuillères à soupe de yaourt. Appliquez le mélange sur vos aisselles. Après 15 minutes, vous pouvez tout essuyer et admirer le résultat.

Simples, efficaces et écolos : le trio gagnant ! Essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Commentaires

Également féroce