16 astuces qui permettent de rafraîchir votre appartement en été

Il n'y a pas que les gens qui vivent dans les combles qui veulent se rafraîchir en été. Au bureau aussi, il peut arriver que les gens ne puissent pas se concentrer à cause des températures élevées. Pour que vous aussi puissiez passer l'été en toute tranquillité, nous avons rassemblé 16 conseils contre la chaleur. Avec nos astuces pour l'été, vous pouvez non seulement rafraîchir votre maison, mais aussi votre corps. La chaleur n'est plus un problème !

1. Une grotte fraîche grâce à un ventilateur

Dans l'atelier :

  • Ventilateur
  • Housse de couette

Au travail !

Placez le ventilateur devant votre lit et laissez l'air souffler dans une housse de couette "vide". Vous pouvez maintenant vous allonger confortablement dans cette grotte et vous serez au frais.

grotte fraîche avec ventilateur©Media Partisans

2. Linge humide devant la fenêtre

Dans l'atelier :

  • Drap
  • Flacon pulvérisateur d'eau

Au travail !

Il suffit d'accrocher un drap devant la fenêtre ouverte et de vaporiser de l'eau dessus. Elle va rafraîchir la pièce en s'évaporant.

accrocher un drap à la fenêtre et l'asperger d'eau©Media Partisans

3. Bâtonnet d'aloe vera contre les coups de soleil

Dans l'atelier :

  • Feuille d'aloe vera
  • Mixeur
  • Verre
  • Bâtonnet
  • Pince à linge

Au travail !

Mettez l'intérieur d'une feuille d'aloe vera dans un mixeur. Versez ensuite le liquide dans un verre et placez un bâtonnet au milieu. Fixez-y une pince à linge pour qu'il reste en lace au milieu. Ensuite, congelez le verre. En cas de coup de soleil, frottez ce glaçon sur la zone de peau affectée.

aloe vera congelée contre les coups des soleil©Media Partisans

4. Climatisation maison

Dans l'atelier :

  • Ventilateur USB
  • Brique de jus
  • Colle chaude
  • Glaçons

Au travail !

4.1 Découpez un trou dans la brique aussi grand que le ventilateur USB. Ensuite, placez le ventilateur dans le trou et collez-le à la brique avec de la colle chaude.

coller le ventilateur à la brique©Media Partisans

4.2 Mettez des glaçons dans la brique. Connectez ensuite le ventilateur USB à votre ordinateur et votre mini climatiseur est prêt.

climatiseur fait maison©Media Partisans

5. Bouillotte rafraîchissante

Dans l'atelier :

  • Bouillotte
  • Glaçons

Au travail !

Il suffit de remplir une bouillotte avec des glaçons à la place de l'eau chaude. Ensuite, mettez-la dans votre lit. Une solution très simple mais efficace contre les températures élevées la nuit.

mettre des glaçons dans une bouillotte©Media Partisans

6. Refroidir les semelles

Dans l'atelier :

  • Semelles de chaussures

Au travail !

Il suffit de mettre vos semelles au congélateur pendant 2 heures, puis de les remettre dans vos chaussures. Adieu les pieds brûlants.

mettre les semelles au congélateur©Media Partisans

7.-11. 5 autres astuces contre la canicule

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d'impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu'en y pensant. Mais tout le monde s'accorde à dire que légèrement vêtu, à l'ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à rendre la chaleur estivale un peu plus supportable dans plusieurs cas de figure.

ventilateur avec 2 bouteilles remplies de glaçons©Media Partisans

12.-15. 4 astuces qui vous permettront de profiter encore plus de l'été

Les journées sont encore longues, les soirées sont douces et généralement la vie quotidienne se déroule plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour rendre votre été aussi agréable que possible, voici quelques trucs et astuces pour un meilleur quotidien.

saladier rempli de boissons et de ballons de glace©Media Partisans

16. Robe en pastèque

C'est la mode du moment sur Instagram, sous le hashtag "WatermelonDress", vous trouverez d'innombrables photos d'une pastèque habilement mise en scène comme un vêtement. Ça a l'air drôle, mais ça l'est encore plus lorsqu'on le fait soit-même ! Nous allons vous montrer à quel point il est facile de prendre part à la tendance.

photo de robe en pastèque©Media Partisans

Les températures dépassent 30 degrés ? Plus de problème pour vous grâce à nos 16 astuces. Nous vous souhaitons un bel été !

Commentaires

Également féroce