9 astuces pour les chaussures que vous ne connaissez pas encore

Trop étroites, douloureuses ou glissantes : les chaussures peuvent causer de nombreux problèmes désagréables. Mais grâce à nos astuces simples, vous allez pouvoir éliminer tous ces désagréments et vous promener avec aisance dans la vie de tous les jours : voici 9 astuces avec des chaussures qui vont changer votre vie.

1. Chaussures glissantes

Vous glissez facilement avec vos chaussures ? C'est très dangereux ! Il suffit de fixer des agrafes aux semelles de vos chaussures. Vous leur donnerez ainsi plus d'adhérence et vous aurez une bonne prise sur les surfaces glissantes.

fixer des agrafes sous les semelles©Media Partisans

2. Pieds qui transpirent

Les pieds nus dans les chaussures entraînent souvent une transpiration désagréable. Mais si vous vaporisez l'intérieur de la chaussure avec du shampooing sec avant de la porter, vous n'aurez pas les pieds mouillés.

vaporiser l'intérieur de la chaussure avec du shampooing sec©Media Partisans

3. Talons cassés

On s'énerve souvent contre les talons cassés, surtout lorsqu'on porte des chaussures hautes. Il suffit de ne pas faire attention dans un escalator pour que les talons soient couverts d'éraflures disgracieuses. Ce n'est pourtant pas une raison pour être de mauvaise humeur, mais l'occasion parfaite pour donner à vos chaussures ce petit quelque chose en plus. Il suffit d'enduire complètement les talons de colle de bricolage et de les saupoudrer de paillettes pour que vos chaussures soient comme neuves !

mettre de la colle et des paillettes sur le talon cassé©Media Partisans

4. Chaussures trop étroites

Vos chaussures sont un peu trop étroites, mais vous les aimez tellement que ne pas les porter n'est pas une option ? Dans ce cas, il suffit de mettre de l'eau dans deux sachets de congélation, de les fermer et de les insérer dans les chaussures. Mettez ensuite les chaussures au congélateur pendant la nuit ! Grâce à la lente dilatation de l'eau pendant la congélation, vos chaussures s'élargiront en douceur.

placer des sachets de congélation remplis d'eau dans les chaussures et les mettre au congélateur©Media Partisans

5. Orteils qui dépassent

Dans les chaussures d'été hautes et ouvertes, les orteils glissent rapidement vers l'avant. Ce n'est pas très esthétique, en plus d'être inconfortable et de présenter un certain risque de blessure. Collez simplement deux sparadraps à l'arrière de la semelle intérieure, vos pieds seront ainsi mieux maintenus et vous n'aurez plus l'impression d'avoir des pieds sont trop grands pour les chaussures.

coller des sparadraps à l'intérieur des chaussures©Media Partisans

6. Talons aiguilles glissants

Les talons aiguilles confèrent à chaque tenue un certain cachet. Mais toutes les femmes qui ont déjà porté de telles chaussures hautes savent à quel point elles peuvent être glissantes, surtout sur une surface lisse comme le carrelage ou le parquet. Pour pouvoir à l'avenir briller sans glisser en talons hauts, il vous suffit de poncer la semelle avec un peu de papier abrasif et vos chaussures chics auront une meilleure adhérence sur un sol lisse.

poncer les talons aiguilles glissants©Media Partisans

7. Douleurs en talons aiguilles

Même si les talons aiguilles sont magnifiques, ils peuvent être une véritable torture pour les pieds. Les orteils et les pieds se crispent lorsqu'ils sont portés longtemps, ce qui provoque ensuite des douleurs. Mais si vous attachez l'orteil central et le quatrième orteil avec du sparadrap, le pied aura plus de stabilité et un peu plus de place dans la chaussure. Il reste ainsi détendu beaucoup plus longtemps et vous souffrez moins.

Douleurs en talons aiguilles©Media Partisans

8. Nettoyer des baskets blanches

Il est vrai que les baskets blanches sont très stylées, mais seulement lorsqu'elles sont blanches. Si votre paire est sale ou a déjà pris une teinte légèrement jaunâtre, vous pouvez tout simplement mélanger un peu de bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle et nettoyer vos chaussures avec : elles brilleront ensuite de mille feux !

Nettoyer des baskets blanches avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle©Media Partisans

9. Réparer la doublure intérieure

Le fait d'enfiler et d'enlever constamment la chaussure met celle-ci à rude épreuve, si bien qu'à force de la porter, la doublure finit par s'abîmer. Dans ce cas, il est bon d'avoir un vieux jean sous la main. Découpez un morceau de jean. Le tissu d'une des poches avant est le plus approprié, car il n'est pas très solide. Cousez ensuite le morceau sur le haut des talons de la chaussure. Vous pouvez maintenant l'enfiler et l'enlever sans problème, sans que la chaussure ne s'abîme davantage.

Réparer la doublure intérieure avec un morceau de jean©Media Partisans

Talons aiguilles glissants, pieds douloureux ou chaussures trop étroites : avec ces astuces intelligentes, les problèmes de chaussures les plus ennuyeux appartiennent désormais au passé !

Vous trouverez encore plus de choses à lire sur le thème des chaussures ici :

Commentaires

Également féroce