7 jolies décos de jardin à faire soi-même

L'écrivain Américain Mark Twain a dit : "L'été, c'est le moment où il fait trop chaud pour faire ce qu'on n'a pas fait en hiver car il faisait trop froid." Mais l'été reste quand même le meilleur moment de l'année pour s'occuper et profiter de son jardin. Alors si vous n'avez pas peur de jardiner sous la chaleur, voici 7 idées déco pour vous créer un petit coin de paradis :

1) Jardin d'herbes aromatiques avec des palettes

Dans cet article, vous découvrirez comment créer ce beau et délicieux jardinet avec de simple palettes de bois. 

2) Une rose dans une pomme de terre 

Ici, apprenez à faire poussez un rosier à l'aide d'une pomme de terre. C'est impressionnant ! 

3) Jardin féérique 

Ne jetez pas vos pots cassés ! Dans cet article, vous verrez qu'on peut facilement les transformer en petits jardin féérique. 

4) Faire pousser des légumes avec des déchets

Ne jetez pas non plus les restes de nourriture ! Les restes d'oignons, de basilic ou même de céleri peuvent facilement repousser. On vous explique comment ici

5) Mains de jardin

Vous n'aimez pas les nains de jardin ? Alors les mains de jardin sont faites pour vous ! Ce petit support en ciment en forme de main est à la fois décoratif et très pratique pour vos extérieurs. 

6) Insecticide naturel

Le problème avec la plupart des insecticides, c'est qu'ils ne tuent pas seulement les insectes, mais sont aussi très dangereux pour les plantes. Pour évitez cela, découvrez dans cette vidéo comment fabriquer un insecticide maison avec seulement 5 ingrédients. 

7) Robinet flottant

Magie ? Illusion d'optique ? Dans cet article, vous découvrirez comment créer une fontaine exceptionnelle. 

Que vous ayez un grand jardin, une petite terrasse ou un simple balcon, vous avez ici de quoi trouver de l'inspiration. Il est temps de s'y mettre avant que l'automne ne point le bout de son nez ! 

Commentaires

Également féroce