8 astuces de cuisine pour économiser du temps et des nerfs

Dans la vie de tous les jours, il faut toujours aller vite dans la cuisine, mais en même temps, il faut que le travail soit le moins stressant possible et que le repas soit bon à la fin. Comme c'est plus facile à dire qu'à faire, voici 8 astuces dont vous ne pourrez plus vous passer dans la cuisine.

Pocher des œufs, égoutter des pâtes ou décorer des pâtisseries de manière extraordinaire : voici les 8 meilleures astuces pour les aliments.

1. Œufs pochés faciles

Pocher des œufs est un jeu d'enfant ! Il suffit de mettre un œuf dans un moule à muffins en silicone, de l'assaisonner avec du sel et de le placer avec le moule dans de l'eau bouillante. Peu de temps après, vous pourrez déguster un œuf parfaitement poché.

œuf poché facile©Media Partisans

2. Chaussons au chocolat

Du chocolat fondu enveloppé dans du pain grillé croustillant ? Vous pouvez savourer cette friandise tous les jours, et ce sans trop d'efforts ! Il suffit de placer deux morceaux de chocolat au milieu d'une tranche de pain de mie et de poser une deuxième tranche par-dessus. À l'aide d'un verre, découpez la zone dans laquelle se trouve le chocolat, pressez fermement les bords du toast et passez le tout brièvement au grille-pain. Vous pourrez alors savourer du chocolat fondu dans un toast croustillant, parfait pour le petit déjeuner ou le goûter.

Chaussons au chocolat©Media Partisans

3. Étaler la pâte

La pâte glisse toujours quand vous l'étalez ? Désormais, vous n'aurez plus à vous en inquiéter. Il suffit de tracer une croix sur la pâte et d'écarter légèrement les bords. Si vous l'étalez ensuite, elle restera bien en place.

Étaler la pâte©Media Partisans

4. Égoutter l'eau des pâtes

Lorsque l'on égoutte l'eau des pâtes, il y a toujours quelques pâtes qui se glissent hors de la casserole et s'accumulent dans l'évier. Mais cela n'arrive pas si vous égouttez l'eau à travers la passoire. Malin, non ?

Égoutter l'eau des pâtes©Media Partisans

5. Cœurs en sucre

Les cœurs en sucre faits maison sont la cerise sur le gâteau de toute création pâtissière. Pour ce faire, mettez du sucre roux en forme de cœur dans une poêle. Chauffez ensuite doucement la poêle et attendez que le sucre caramélise. Après avoir laissé refroidir, vous pouvez décorer les muffins et autres avec les cœurs.

Cœurs en sucre©Media Partisans

6. Peler les tomates

Peler les tomates est une tâche difficile ? Pas si vous le faites de cette manière : coupez les tomates en deux et faites-les chauffer brièvement dans une poêle, vous pouvez ensuite facilement retirer la peau avec le pouce et l'index.

Peler les tomates©Media Partisans

7. Couper le beurre

Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de diviser le beurre en portions égales ! Reliez par exemple les coins avec des lignes fines, le point d'intersection indique alors exactement où se trouve le centre.

Couper le beurre©Media Partisans

Vous pouvez ensuite utiliser le même principe pour couper les moitiés en quartiers parfaits.

Couper le beurre©Media Partisans

8. Couper les poivrons

Lorsque l'on coupe un poivron, il reste souvent trop de pulpe sur le trognon. Il suffit de couper le poivron plusieurs fois jusqu'au trognon et d'écarter les morceaux avec précaution. Il ne vous reste plus qu'à retirer le trognon, sur lequel il ne reste pratiquement plus de pulpe !

Couper les poivrons©Media Partisans

Grâce à ces astuces, vous pouvez dès à présent travailler en cuisine en toute sérénité. Bien entendu, ce ne sont pas là toutes les astuces que nous avons à vous proposer autour de la nourriture. Vous en trouverez d'autres ici :

Commentaires

Également féroce