15 astuces pour la cuisine

Que vous soyez un Chef passionné ou un aficionado des pâtes au ketchup, tout le monde a des moments de paresse dans la cuisine. Si vous voulez savoir comment gagner du temps en faisant à manger ou en nettoyant la cuisine tout en épargnant vos nerfs, jetez un coup d'œil à ces 15 astuces dignes de MacGyver.

1) Abuser du coupe-œuf

Un coupe-œuf robuste peut faire du bon travail non seulement pour les œufs, mais aussi pour les fraises, les champignons et les pommes de terre de la veille.

reddit/orangemochafrapacino

2) Dulce de leche

Pour tous ceux pour qui une recette avec plus d'un ingrédient est trop compliquée : il suffit de mettre des boîtes de lait concentré fermées dans de l'eau bouillante et de laisser mijoter pendant environ trois heures. La confiture de lait est excellente comme pâte à tartiner sur du pain ou comme ingrédient pour le pouding, la glace ou les pâtisseries. 

Condensed Milk

3) Préparer à manger pour la semaine

Si vous en avez assez de manger toujours les mêmes sandwichs de la boulangerie, voici une façon simple et efficace de préparer la nourriture pour la semaine de travail. Bien sûr, vous pouvez non seulement préparer des aliments simples, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais aussi pré-cuisiner un plat standard comme un bol de riz et l'agrémenter ensuite avec peu d'effort.

reddit/pacmaneatsfruit


4) Laisser le mixeur se nettoyer tout seul

Combien de smoothies naturels et sains n'ont jamais été concoctés, car les gens ont capitulé en pensant au nettoyage du mixeur ? Vous pouvez facilement nettoyer la machine en la remplissant d'eau et de liquide vaisselle, en l'allumant puis en la rinçant à l'eau claire.

"At high speeds, it's its own dish washer!"

5) Le fil dentaire comme couteau suisse

Le fil dentaire (sans parfum) est parfait pour couper les aliments mous comme la mozzarella et les envelopper ou les substances friables comme le fromage de chèvre et la pâte à biscuits.

pin1

6) Rattraper les accidents de pâtisserie

Inutile de jeter à la poubelle un gâteau cassé ou visqueux et de le remplacer par un gâteau acheté. Si vous le préparez dans des verres ou d'autres beaux récipients, personne ne remarquera qu'à l'origine il était censé avoir un aspect différent.

lemon curd trifle

7) Garder les restes de vin pour la sauce

Même si vous n'êtes pas un Chef étoilé, vous pouvez faire des sauces élaborées. Pour ce faire, il vous suffit de congeler les restes de vin dans des moules à glaçons et de les utiliser comme base pour les sauces si nécessaire.

Thick Leavings of Red Wine

8) Tout préparer dans un seul récipient

Il n'y a pas que les pâtes à la sauce tomate qui peuvent être préparées parfaitement dans une seule casserole. Vous pouvez aussi économiser beaucoup de vaisselle avec une poêlée de pommes de terre et de légumes.

sambar, anna's throw in everything that's in the fridge version

9) Retirer facilement les graines de grenade

Pour éviter que les graines de grenade ne tombent, il suffit de couper la grenade en deux et de la frapper sur la peau avec une cuillère en bois. Les graines tomberont tout simplement.

Leckerer Granatapfel auf Holzschneidebrett

10) Banane glacée à la place de la glace

Une banane au congélateur peut vous sauver la mise en cas d'urgence et si vous avez oublié la crème glacée pendant les courses du week-end.

frozen bananas

11) Sandwich à la crème glacée maison

Si vous avez besoin de plus qu'une cuillerée de crème glacée, vous pouvez préparer une glace à sandwich en un rien de temps avec deux biscuits et le type de glace de votre choix.

Ice Cream Sandwich

12) Épluche l'ail

Lorsqu'on applique une pression sur la gousse d'ail à l'aide d'une cuillère ou sur le côté large d'un couteau, la coquille se détache alors toute seule.

Dill pickles - Peeled garlic

13) Poubelle improvisée

Pour que la cuisine ne ressemble pas à un champ de bataille après la cuisson, vous pouvez ramasser tous les bols et couper les déchets dans un bol ou sur du papier journal.

20 - Flüssigkeit ausdrücken / Squeeze fluid

14) Tartelettes de pain de mie

Que le résultat soit sucré ou salé, le pain grillé peut être utilisé pour faire rapidement et facilement de merveilleuses tartelettes. Il suffit de rouler les tranches de pain grillé à plat et d'en presser une dans les creux d'un moule à muffins. Si la garniture doit être gratinée, mettez-la directement dans les bols avant que le tout ne passe au four. Si les tartelettes doivent être garnies fraîches, faites d'abord cuire les tranches de pain grillé, puis laissez-les refroidir.

6Q3A0271

15) Enlever la coquille des œufs

Plus besoin de retirer la coquille si vous mettez plusieurs œufs durs dans un récipient fermé et si vous les secouez.

eggs in glass bowl

Même si certaines d'entre elles peuvent sembler insignifiantes, ces 15 astuces simples vous facilitent la vie de tous les jours au moment de préparer à manger, ce qui vous donnera encore plus envie de faire la cuisine.

Commentaires

Également féroce