15 astuces sympas pour occuper les enfants à la maison

"Maman, papa, je m'ennuie !" Il arrive que les parents soient à court d'idées pour occuper leurs enfants lorsqu'ils sont à la maison, surtout quand il pleut. Pour éviter cela, nous avons rassemblé 15 astuces pour que les enfants puissent s'occuper à l'intérieur. Nos idées de bricolage et autres conseils contre l'ennui peuvent remplir une journée entière. Voyez vous-même :

1-6) Belles astuces pour les enfants

La plupart des enfants aiment bricoler. Avec seulement quelques éléments, vous pouvez stimuler leur imagination et leur offrir un après-midi divertissant. Mais ces 6 premières astuces ne divertiront pas seulement les petits, elles amuseront aussi les adultes.

bricolage de bougie pour enfants avec des gobelets©Media Partisans

7-8) Astuces avec du papier toilette

Tout le monde utilise du papier toilette. Tous les jours. Mais seules quelques personnes savent que même les rouleaux vides ont de nombreuses utilisations. Ils sont si polyvalents qu'il faut toujours y réfléchir à deux fois avant de s'en débarrasser. Bricoler avec des rouleaux de papier toilette peut donner de très beaux résultats. Retrouvez d'autres astuces avec les rouleaux de papier toilette ici.

garage pour petites voitures fabriqué avec des rouleaux de papier toilette©Media Partisans

9-11) Fabriquer soi-même de la craie, de la peinture et de la pâte à modeler

Les petits enfants découvrent leurs jouets non seulement avec leurs mains mais aussi avec leur bouche et de nombreux parents paniquent parce qu'ils craignent que le jouet ne contienne des substances toxiques. Avec nos trois idées, vous pouvez fabriquer vos propres craies, peinture et pâte à modeler, garanties sans toxines, et qui encouragent également la créativité des enfants. Cliquez ici pour voir les instructions sur la fabrication de la craie, de la peinture et de la pâte à modeler.

pâte à modeler de plusieurs couleurs et non toxique©Media Partisans

12) Maison en carton

Aujourd'hui, on peut acheter des tonnes de jouets pour enfants. Des dînettes entièrement équipées aux SUV miniatures avec un moteur électrique. Mais les plus beaux cadeaux restent ceux qui sont faits maison. Nous allons vous montrer comment vous pouvez rapidement faire une belle maison de jeux pour enfants à partir de vieilles boîtes en carton. Une belle surprise pour vos enfants ! Voici les instructions pour la maison en carton.

maisonnette pour enfants fabriquée avec des cartons©Media Partisans

13-15) Choses que l'on peut faire avec de vieilles chaussettes

Elles se cachent souvent dans les fonds de tiroirs, ces pauvres chaussettes qui ont perdu leur alter ego. Mais désormais, elles ne seront plus condamnées à rester dans leur coin car il est possible d'en faire de très jolies choses en un tour de main. Vous trouverez les instructions pour les choses que vous pouvez faire avec des chaussettes ici.

2 marionnettes fabriquées à partir de vieilles chaussettes©Media Partisans

Fini l'ennui lors des jours de pluie pour vos enfants ! Ces astuces offrent non seulement du divertissement, mais permettent aussi à vos enfants d'utiliser pleinement leurs capacités. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce