12 astuces que toutes les femmes enceintes devraient connaître

Malgré tout le bonheur, la grossesse pose des défis sans précédent pour de nombreuses femmes en raison des gros changements physiques.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux connaître des astuces qui rendent la vie quotidienne plus facile. D'autant plus si elles permettent également d'économiser de l'argent.

Dans la liste suivante, vous trouverez 12 astuces ingénieuses que toute femme enceinte devrait connaître.

1) Les bandes "kinésio-taping"

Les bandes Kinesio-taping sont connues depuis plusieurs années, surtout chez les athlètes. Mais elles peuvent être également d'une grande aide pendant la grossesse. Utilisées correctement, elles préviennent le stress, soulagent la douleur et améliorent la circulation sanguine.

Vous pouvez les porter de différentes façons, que ce soit sur la partie inférieure de l'abdomen, sur l'ensemble de l'abdomen à la verticale ou à l'horizontale. Un physiothérapeute peut vous aider à trouver le port le mieux adapté à votre physique.

pint1

2) Serviettes hygiéniques gelées

Au moment de la grossesse, mettez des serviettes hygiéniques dans votre congélateur. Une fois le bébé là, ces protections soulageront votre douleur. Pour ce faire, il vous suffit de tremper les serviettes dans de l'aloe vera ou de l'hamamélis et congelez ensuite. Non seulement elles permettent de soulager les douleurs au niveau de votre intimité, mais elles aident aussi à la cicatriser. 

pint1

3) Les bouées

La bouée devient la meilleure amie de toutes les femmes enceintes qui adorent dormir sur le ventre. Qui plus est, cette méthode agit également comme un analgésique, car elle soulage la colonne vertébrale et soulage les maux de dos.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Ange (@spyc_red) am

4) Les boutons de pantalon

Si vous avez un jeans que vous ne voulez pas encore abandonner, vous pouvez reporter de quelques semaines l'achat de votre premier pantalon de maternité avec cette astuce  : passez simplement l'élastique à cheveux à travers la boutonnière et attachez la boucle flexible au bouton du pantalon.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Nina Widharetna (@mrsninawk) am

5) Le soutien-gorge au congélateur

Cette astuce est très ingénieuse, surtout à des températures élevées en été ou lorsque les bouffées de chaleur hormonales apparaissent. Il vous suffit de mettre votre soutien-gorge au congélateur pendant quelques heures avant de l'enfiler. Vous allez adorer !

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Jhoana Salazar (@jogem85) am

6) Faire du yoga

Le yoga peut aider à atténuer les crampes musculaires. Allongez-vous avec les jambes contre un mur et placez des couvertures sous votre bassin. Cela permettra au sang de mieux circuler et aidera à prévenir les crampes. Vous trouverez ici plus de poses de yoga qui peuvent vous aider pendant la grossesse. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Anka Yoga & Ceremonies (@kundalini_love) am

7) Bande de grossesse

Créez votre propre bande de grossesse à partir d'un vieux haut. Vous pouvez ainsi éviter que votre ventre ne dépasse sous votre T-shirt.

 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Torrey Carlson (@bumphacks) am

8) Pince de préhension

Cet astuce peut faire rire au début, mais elle est géniale. Plus votre ventre grossit, plus vous aurez du mal à ramasser les objets sur le sol. Alors, utilisez une pince : c'est très pratique et vous n'avez ainsi pas besoin de vous baisser.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Erin Gallant (@eringallantnow) am

9) Anti-vomitif faits maison

Lorsque les nausées matinales frappent, de nombreuses femmes ont beaucoup de mal à manger. Pour ne pas perdre d'éléments nutritifs, vous pouvez préparer des bonbons à partir d'une boisson spéciale et les sucer lorsque la nausée est particulièrement forte. Ils ont bon goût, fournissent à votre corps les éléments importants et calment votre gorge irritée. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose la recette suivante pour une telle solution :

  • 4 c. à c. de sucre
  • ¾ de c. à c. de sel
  • 1 tasse de jus d'orange
  • 1 l d'eau

pint9

10) Les pieds gonflés

Si vos pieds gonflent pendant la grossesse, vous pouvez les tremper dans de l'eau tonique. Qu'elle soit froide ou à température ambiante, l'eau tonique réduit les gonflements des pieds et des chevilles, car la quinine qu'elle contient aide à réduire l'inflammation et le dioxyde de carbone qui bouillonne est idéal pour vos pieds.  

pint10

11) Le ballon de gymnastique

Vous devriez avoir un ballon de gym, car en faisant certains exercices avec, vous vous débarrasserez des douleurs dans la région pelvienne et au niveau du dos.

pint11

12) La moutarde pour les brûlures d'estomac

Beaucoup de femmes souffrent de brûlures d'estomac pendant la grossesse. Et contre ça, les amandes, le lait et la moutarde ont fait leurs preuves. Même si elle semble peu appétissante, une cuillère à café de moutarde peut aider à combattre rapidement les brûlures d'estomac, car ses ingrédients peuvent neutraliser l'acide gastrique. Cependant, elle ne doit pas être trop épicée ni trop sucrée pour être efficace.

Senf auf einem Löffel vor weißem Hintergrund

C'est beau une grossesse, mais souvent très épuisant vers la fin. C'est pourquoi il faut parfois quelques petits astuces pour rendre la vie un peu plus confortable pendant ces 9 mois. Ne vous énervez plus, chaque problème a une solution !

Commentaires

Également féroce