10 astuces à connaître avant un séjour à l'hôtel

Vous avez choisi la destination, réservé la chambre d'hôtel et vous trépignez d'impatience. Mais quand le moment est enfin venu, l'arrivée et le séjour à l'hôtel peuvent parfois poser des problèmes gênants qui peuvent rapidement gâcher les vacances. Pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour votre séjour à l'hôtel et pour outrepasser chaque petite difficulté comme si de rien n'était, cet article vous présente 10 astuces qui vous seront certainement utiles.

1) Un bonnet de douche comme protection contre les chaussures sales

Dès le moment de faire votre valise, vous êtes confronté à un problème : soit vous frottez les semelles de vos chaussures de façon impeccable, soit vos vêtements se salissent dans la valise. Mais avec l'aide d'un bonnet de douche, vous pouvez éviter ces deux options en toute sécurité. Placez vos chaussures dans le bonnet de douche, semelles en premier, et le bonnet formera une couche protectrice entre vos chaussures et le reste de votre valise.

pin1

2) L'étui à lentilles pour transporter les crèmes

Tous ceux qui voyagent beaucoup savent qu'il n'y a jamais assez de place dans une valise. C'est exactement pour cette raison qu'il est impossible de prendre tous les pots de crème dont vous avez besoin pour vos soins de la peau et du corps. C'est pourquoi les étuis à lentilles de contact sont idéaux pour transporter suffisamment de crème pour votre séjour sans perdre de place dans votre valise.

pin2

3) Un pilulier pour ranger les bijoux

Il est préférable de conserver les boucles d'oreilles, colliers et autres dans un pilulier vide. Les compartiments séparés offrent suffisamment de place pour vos bijoux afin que ceux-ci ne s'emmêlent pas. De plus, les bijoux sont bien plus en sécurité dans un pilulier que dans votre valise, où vous pourriez les perdre.

pin3

4) Une fourchette en plastique pour retenir les câbles

Pour placer son câble de chargement en toute sécurité sur la table de nuit sans qu'il ne tombe constamment, il est conseillé d'utiliser une fourchette en plastique. Placez-la à l'endroit désiré et fixez le câble entre les dents. Il restera en place et est prêt pour la prochaine utilisation.

pin4

5) De l'argent de secours dans un rouge à lèvres vide

Lorsque vous êtes en vacances et hors de l'hôtel, vous devez toujours garder de l'argent de secours quelque part à l'extérieur de votre portefeuille. En cas de vol, vous aurez encore assez d'argent pour au moins prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel. La cachette idéale est un tube de rouge à lèvres vide dans lequel les billets enroulés peuvent être facilement rangés. Le rouge à lèvres ne sera certainement pas volé par le pickpocket !

pin5

6) Le gobelet en papier comme support de brosse à dents

Si vous n'avez pas d'étui protecteur pour votre brosse à dents, mais que vous ne voulez pas que les poils touchent l'étagère de la salle de bain de l'hôtel, vous pouvez utiliser le gobelet en papier, que l'on trouve dans pratiquement toutes les chambres d'hôtel. Mais en mettant la brosse à dents dans la tasse, la plupart du temps, la tasse bascule, car la brosse ne repose que sur un côté. Mais ce problème peut être résolu en retournant la tasse, en perçant un trou dans le fond et en y mettant la brosse à dents.

pin6

7) Utiliser de l'après-shampoing comme démaquillant

Si vous avez oublié votre démaquillant et vos lingettes démaquillantes, ne désespérez pas. Votre après-shampoing sera tout aussi efficace sinon meilleur car les huiles revitalisantes qu'il contient enlèvent non seulement facilement le mascara imperméable, mais laissent également votre peau douce et soyeuse.

pin7

8) Appuyer sur le bouton du sèche-cheveux avec un élastique

Il arrive qu'à l'hôtel, le sèche-cheveux ne fonctionne que lorsque le bouton "Power" est enfoncé. Cela peut être très ennuyeux, surtout pour les femmes aux cheveux longs et épais et cela peut devenir assez fatiguant pour le doigt à long terme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez enrouler un élastique à cheveux autour du sèche-cheveux de façon à ce qu'il appuie sur le bouton. De cette façon, le sèche-cheveux reste allumé jusqu'à ce que les cheveux soient secs. Sans douleur ni crampe au doigt.

pin8

9) Transformer les draps en "table de chevet"

S'il n'y a pas de table de nuit dans votre chambre d'hôtel, vous pouvez facilement convertir le drap en tiroir. Il suffit de tendre l'extrémité et de glisser le drap saillant latéralement sous le matelas pour former une petite poche. Vous pouvez alors ranger votre téléphone portable, vos lunettes et autres choses importantes dont vous avez besoin dans votre lit le soir.

pin9

10) Plus d'espace dans la chambre d'hôtel grâce à la table à repasser

L'espace est généralement assez réduit dans les chambres d'hôtel. Pour disposer de plus d'espace de rangement, vous pouvez toutefois installer une table à repasser (le cas échéant) et y placer les articles dont vous avez besoin en priorité. Dès que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez simplement replier la planche et la mettre dans l'armoire.

pin10

Qu'il s'agisse d'un gobelet en papier pour ranger votre brosse à dents ou d'un drap qui peut être transformée en tiroir : grâce à ces astuces, vous pouvez résoudre presque tous les problèmes qui se posent pendant votre séjour à l'hôtel.

Voici 10 autres conseils pour un séjour plus agréable à l'hôtel et jetez aussi un œil aux 10 choses qui doivent absolument se trouver dans votre valise.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce