7 astuces intéressantes avec la nourriture

La nourriture et les boissons peuvent faire beaucoup plus que ravir nos papilles gustatives : avec un ou deux aliments, de véritables miracles peuvent être accomplis - non seulement dans la cuisine, mais également à l'intérieur de la maison.

Qu'il s'agisse de bibelots sales, de tomates pas mûres, d'œufs préparés de façon inhabituelle ou d'expériences fascinantes : ces 7 astuces élargiront vos horizons et vous aideront à coup sûr dans diverses situations.

1) Eau glacée instantanément 

Il n'y a rien de plus rafraîchissant que l'eau glacée les jours de grande chaleur. Mais si vous oubliez de mettre votre eau au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou même de la congeler, cette astuce vous sauvera. Remplissez un grand saladier de glaçons, mettez une bouteille d'eau à l'intérieur et recouvrez le tout de glaçons. Versez une poignée de sel sur les glaçons et laissez reposer pendant 15 minutes.

Ensuite, sortez la bouteille d'eau du saladier et savourez votre eau glacée. Le sel fera fondre la glace sans perdre sa fraîcheur. De cette façon, le froid se transfère directement dans la bouteille.

2) Nettoyage des bijoux

On ne peut pas éviter que les bijoux fréquemment portés deviennent sales et donc inesthétiques avec le temps. Toutefois, ce n'est pas une raison pour cesser de les porter. Il suffit de les placer dans un verre de limonade pendant quelques heures. Ensuite, frottez-les à sec avec un chiffon et profitez de leur nouvel éclat. Le dioxyde de carbone contenu dans la limonade a dissous toutes les impuretés. Au lieu de la limonade, vous pouvez aussi utiliser de l'eau minérale gazeuse.

3) Éliminer les saletés tenaces

La saleté est particulièrement tenace sur les casseroles. Mais saviez-vous que vous pouvez vous épargner le frottage épuisant (et très énervant) avec une éponge et du détergent ? Il suffit de frotter la casserole avec du ketchup et de le laisser agir pendant quelques minutes.

Si vous enlevez ensuite le ketchup avec un torchon de cuisine, la saleté partira sans efforts.

4) Faire mûrir les tomates plus vite

Si vous voulez accélérer la maturation des tomates, vous pouvez simplement les mettre dans un récipient pendant une journée avec une banane déjà mûre. Après ça, les tomates sont prêtes à être consommées. La banane émet des hormones qui stimulent le processus de maturation des tomates.

5) Nettoyer correctement les fruits

Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi vos pommes ont l'air ternes ? C'est à cause d'une couche de cire naturelle qui se forme sur certaines variétés de pommes qui ne part pas à l'eau. La meilleure chose à faire est de verser de l'eau chaude sur vos pommes, ce qui dissoudra la cire, puis de sécher les fruits. Vos pommes brilleront de mille feux.

6) Expérience avec le Coca-Cola

Saviez-vous que le Coca-Cola avait non seulement un goût délicieux, mais qu'il avait aussi la propriété de lier les protéines du lait ? Si vous vous demandez à quoi cela ressemble maintenant, alors versez simplement du lait dans une petite bouteille de Coca et laissez-vous surprendre.

7) Préparer les œufs d'une manière différente

Si vous aimez les œufs au plat et brouillés, ne manquez pas cette nouvelle méthode de préparation des œufs : séparez deux œufs, battez les blancs en neige puis mélangez-les avec les jaunes. Mettez ensuite le mélange dans une poêle, couvrez et faites cuire pendant 5 minutes. Ensuite, savourez les œufs les plus moelleux que vous ayez jamais mangés.

Certes, ces 7 astuces sont tout sauf ordinaires - après tout, qui penserait à verser du lait dans du Coca, à étaler du ketchup sur des casserole ou à verser de l'eau chaude sur des fruits ? Mais croyez-le ou non : ça marche vraiment !

Commentaires

Également féroce