Idées DIY : 6 astuces avec des Lego

Les Lego font sans aucun doute partie des jouets les plus populaires au monde et ont toujours été considérés comme un tremplin pour la créativité et l'imagination. Or, il y a pas mal de bénéfices à manipuler des Lego, pas seulement pour jouer, mais au quotidien, comme le prouvent les 6 conseils et astuces suivantes :

1) Porte-clés mural

Percez une brique Lego pour l'utiliser comme porte-clés. Utilisez une plaque de Lego que vous collez au mur avec un coussinet adhésif pour créer le porte-clés mural.

Vous pouvez maintenant attacher votre clé à cette plaque afin de toujours l'avoir à portée de main. Décorez la plaque avec d'autres briques Lego et des bonhommes selon vos goûts. Sympa, non ?

2) Support de câbles

Fixez deux plaques de Lego sur le bord de la table ou de votre bureau avec du ruban adhésif double face et placez bonhommes Lego sur chaque brique. Vous pouvez maintenant presser les différents câbles dans les mains des bonhommes. Ainsi, vous les avez toujours à portée de main.

3) Création photo

Découpez une photo pour l'adapter à cinq blocs Duplo placés les uns sur les autres. Collez-la dessus et coupez-la ensuite (au niveau de chaque sillon) de façon à pouvoir séparer les différents blocs.

Avec deux ou trois motifs de la même taille, vous pouvez maintenant changer de tête, de pied, de torse et ainsi de suite comme vous le souhaitez.

4) Rangement pour ustensiles de cuisine

Construisez une boîte de rangement pratique et visuellement jolie pour vos ustensiles de cuisine en briques de Lego. Suivez les différentes étapes de constructions dans la vidéo.

5) Déco de table

Embellissez la table IKEA classique en collant les briques de Lego sur le dessus de la table avec de la colle chaude, rangée après rangée, comme le montre la vidéo.

6) Bague

Vaporisez une brique de Lego (2 x 2) de peinture argentée et collez-la avec de la colle chaude sur une bague pour obtenir un bijou fantaisie.

Six bonnes raisons d'avoir des Lego chez soi ! Quand on vous dit que ces jouets favorisent la créativité et l'imagination, on ne vous ment pas. Allez-y, essayez ces astuces sans attendre !

Commentaires

Également féroce