10 conseils que vous n'apprendrez qu'à l'armée

La formation ou le service dans l'armée se caractérise par l'ordre et la discipline, à l'intérieur comme à l'extérieur de la caserne. D'ailleurs, 10 des astuces que l'on apprend seulement à l'armée peuvent se révéler très utiles au quotidien.

pixabay/skeeze

1) Les chaussures trop serrées

À l'armée, on marche énormément ! Par conséquent, les ampoules sur les pieds sont fondamentalement inévitables - surtout avec les bottes spécifiques aux soldats, le cuir n'étant pas assez souple.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'uriner dans ses chaussures pour les humidifier et ainsi, les assouplir. Vous pouvez aussi mettre des chaussettes humides. En réalité, l'urine en elle-même ne joue pas vraiment un rôle à cet égard, car l'humidification nécessite simplement de l'eau, évitant, par ailleurs, les mauvaises odeurs. Mais en mission, on préfère garder l'eau pour la boire...

pixabay/B_Me

2) Les ampoules sur les pieds

Une autre façon d'éviter les ampoules est d'appliquer au préalable un pansement sur la zone en question. S'il n'y en a pas à portée de main, on peut également utiliser du Scotch ou du Chatterton.

reddit/Gnashez

3) Les lacets de chaussures

Pour éviter que les lacets ne se desserrent facilement et pour avoir la même longueur des deux côtés, faites un noeud à l'endroit où ils sont croisés.

pixabay/Hans

4) Les premiers secours

Certes, les serviettes hygiéniques ne sont guère associées à l'équipement typique d'un soldat - du moins pas pour l'instant. Mais en cas d'urgence, ces bandes peuvent être placés sur une plaie et collés pour arrêter les saignements. D'une certaine façon, elles ont été conçues pour ça.

En outre, les bandages peuvent également être utilisés comme une sorte de semelle dans les chaussures pour absorber la sueur.

pint1

5) Garder la chaleur

Les leggings, les pantalons et collants de course : en hiver, ils peuvent être portés sous des vêtements normaux - jeans ou pantalons de costume - pour rester au chaud.

Ils ne sont pas visibles sous les vêtements et les hommes peuvent aussi s'habiller chaudement pendant la saison froide sans avoir recours à des sous-vêtements longs, moins attractifs.

pixabay/MabelAmber

6) Un allume-feu artisanal

Un allume-feu bon marché mais efficace : du coton sur lequel de la vaseline a été appliquée. Le tout brûle rapidement et assez longtemps selon la taille. Mettez cet allume-feu sous un grill ou dans la cheminée pour faire partir un feu.

reddit/ScriptThat

7) La chemise repliée

Dans l'entraînement militaire, l'ordre est un aspect important en plus de l'exercice : un uniforme impeccable, des chaussures brillantes et un lit au carré sont une obligation pour les soldats.

Commençons par la chemise : si votre chemise est un peu trop grande - par exemple, parce que vous avez perdu du poids récemment - vous pouvez la plier sur le côté et la mettre dans votre pantalon.

pint2

8) Faire le lit

Ensuite, il y a le lit : l'astuce suivante n'est pas nécessaire pour les draps-housses. Pour s'assurer qu'un drap conventionnel soit bien ajusté, pliez un triangle du coin vers le centre du lit puis pliez-le sous le matelas dans la direction du coin.

YouTube/Howcast

Regardez comment faire dans la vidéo suivante :

9) Faire briller les chaussures

Enfin, un uniforme soigné comprend aussi des chaussures qui brillent de mille feux : pour cela, un briquet peut vous aider. Polissez d'abord les chaussures avec une généreuse quantité de cirage, que vous laisserez agir quelques minutes.

Passez ensuite avec précaution la flamme d'un briquet sur la chaussure polie. Enfin, frottez la chaussure avec un vieux collant en nylon.

YouTube/Nathan Janota

Découvrez les différentes étapes dans la vidéo ci-dessous :

10) Les boissons fraîches

Un conseil qui a fait ses preuves dans les endroits chauds et secs, mais qui peut aussi être utile pour un usage quotidien en été, par exemple lors d'un barbecue au lac : mettez une bouteille dans une chaussette humide. Suspendez la chaussette mouillée à un arbre ou à une corde à linge. Cela permet de garder la boisson fraîche.

pint2

Comme les soldats sont souvent déployés dans des zones naturelles, certaines des astuces énumérées ici peuvent être utiles pour la randonnée, le camping ou d'autres activités en extérieur. Faites-en bon usage !

Commentaires

Également féroce