9 astuces que tous les parents doivent connaître

Les parents aiment leurs enfants. Néanmoins, ces chers petits bambins bouleversent parfois la vie de papa et maman et commencent à taper sur les nerfs des parents. Afin de maintenir une vie de famille harmonieuse, nous avons mis au point 9 astuces qui feront le bonheur des grands et des petits.

1) Ranger les jouets

Dans l'atelier :

  • Rideau avec poches

Au travail !

Pour ne pas avoir de jouets qui trainent dans tout l'appartement il existe une solution très simple : fixez un rideau avec des poches (idéalement transparentes) à une porte et placez-y les petits objets tels que les briques de LEGO, etc. Cela permet de remettre rapidement un peu d'ordre.

2) Éviter les vêtements pleins de peinture

Dans l'atelier :

  • Film adhésif

Au travail !

Si vos enfants sont des artistes créatifs, il arrive rapidement que leurs vêtements soient complètement tachés de couleur. Le film adhésif est un remède rapide. Collez un morceau de film à l'avant du T-shirt ou sur les jambes du pantalon et les petits artistes pourront se servir de leur pinceau l'esprit léger. Vous pouvez ensuite facilement retirer le film adhésif et les vêtements restent propres.

3) Réduire les bruits des jouets

Dans l'atelier :

  • Ruban adhésif

Au travail !

De nombreux jouets, comme les voitures de pompiers ou de police sont particulièrement bruyants. Pour ménager vos nerfs à l'avenir, il suffit de coller un morceau de ruban adhésif sur le haut-parleur et la sirène deviendra supportable.

4) Fabriquer un tapis de jeux

Dans l'atelier :

  • Ruban adhésif

Au travail !

Un tapis de jeux est indispensable dans toutes les chambres d'enfants. Si vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez simplement en faire un vous-même. Collez du ruban adhésif épais pour faire les rues et les places de parking sur le tapis du salon et les petits fans de voitures peuvent s'amuser avec.

5) Empêcher les portes de claquer

Dans l'atelier :

  • Frite en mousse
  • Couteau
  • Bougie

Au travail !

Personne n'aime les portes qui claquent. Pour éviter cette perturbation, il vous suffit d'une frite de piscine. Chauffez un couteau au-dessus d'une flamme et coupez un morceau de la frite. Coupez ce morceau au milieu dans le sens de la longueur et attachez-le sur le haut de la porte. De cette façon, la porte ne claquera plus bruyamment. 

6) Nettoyer les jouets

Dans l'atelier :

  • Lave-vaisselle

Au travail !

Cette astuce vous montre encore une fois que la solution est souvent plus simple que vous ne le pensez. Pour débarrasser les jouets de la saleté du jardin ou autre, il suffit de les mettre dans le lave-vaisselle.

7) Éviter les gribouillages sur les murs

Dans l'atelier :

  • Tringle à rideau avec fixation
  • Papier kraft
  • Cadre
  • Clous

Au travail !

Quand les enfants s'amusent à peindre, cela peut être assez chaotique. Pour protéger vos murs des œuvres d'art indésirables, vous n'avez qu'à faire ce qui suit : fixez une tringle à rideaux à un mur (à la hauteur des enfants) et enfoncez deux clous en dessous. Placez un rouleau de papier kraft sur la tringle à rideaux, tirez le papier vers le bas et suspendez-y un cadre (sur les deux clous). De cette façon, les petits artistes peuvent se défouler avec la peinture.

8) Empêcher la glace de couler

Dans l'atelier :

  • Moule à muffin
  • Cutter

Au travail !

C'est souvent une catastrophe quand les enfants mangent une glace. Pour garder les mains propres, insérez simplement le bâtonnet de crème glacée dans un moule à muffin.

9) Mettre les chaussures dans le bon sens

Dans l'atelier :

  • Autocollants

Au travail !

Il peut être assez frustrant pour les enfants de toujours se tromper de chaussure. Pour éviter cette frustration, découpez un autocollant et collez chaque moitié dans une chaussure pour que l'enfant puisse immédiatement voir quelle chaussure appartient à quel pied. Simple et ingénieux !

Ces 9 astuces sont vraiment d'un grand secours pour les parents au bout du rouleau. Ils épargnent beaucoup d'efforts et contribuent à une vie de famille harmonieuse !

Commentaires

Également féroce