Astuce pour donner à une pizza surgelée le goût d'une pizza faite maison

Les pizzas surgelées ont malheureusement trop souvent un goût de supermarché. Tout le monde s'accorde à le dire. Donc, la question se pose de savoir si l'on peut encore améliorer les choses. Vous vous doutez bien que la réponse est "oui" ! Vous apprendrez ici quelle astuce permet de rendre la pizza croustillante et de lui donner un goût authentique.

Pizza, Ready For Eating

Bien que la plupart des consommateurs soient des experts dans le domaine des pizzas surgelées, il existe une astuce que peu de gens connaissent.

©Media Partisans

L'astuce de la pizza

Comme la plupart des gens, vous suivez probablement toujours les instructions sur l'emballage. Elles recommandent généralement, pour les pizzas surgelées, de préchauffer le four, puis de sortir la pizza du congélateur, de la déballer et de la mettre directement au four. Mais pourquoi les fabricants de pizzas recommandent-ils de préchauffer le four ? C'est très simple : tous les fours ne chauffent pas à la même vitesse et il n'est donc pas possible de donner des indications fiables sur le temps de cuisson sans préchauffage.

À l'avenir, vous pourrez tout simplement éviter le préchauffage grâce à l'astuce de la pizza. Au lieu de cela, sortez la pizza surgelée du congélateur à l'avance et laissez-la décongeler complètement. Ainsi, elle sera non seulement plus croustillante au moment de la cuisson, mais le temps de cuisson sera également plus court. Pour plus de sécurité, surveillez le four pour éviter que la pizza ne brûle.

©Media Partisans

Bonus : comment mettre deux pizzas sur une plaque de cuisson

Un problème de pizza à ne pas sous-estimer survient lorsque l'on souhaite manger des pizzas surgelées à deux, mais que l'on préfère différentes sortes de pizzas. Au lieu de manger l'un après l'autre de manière peu conviviale, vous pouvez couper les différentes pizzas en deux et les disposer sur la plaque pour gagner de la place, comme on le voit sur l'image ci-dessous.

Si vous avez tout de même le temps et le loisir de préparer votre propre pizza, consultez l'article suivant qui vous expliquera comment obtenir une pizza ronde parfaite :

Vous trouverez d'autres astuces de cuisine précieuses dans ces articles :

Source : chip

Image de couverture : ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce