Olives, jus d'orange et noix de coco : des astuces ingénieuses pour la nourriture

Presser une orange, écailler un poisson ou dénoyauter des olives : tous ceux qui aiment faire la cuisine ne connaissent que trop bien ces obstacles à la préparation d'une grande variété de plats, surtout lorsque l'on n'a pas les ustensiles adéquats.

 

Voici donc cinq solutions à certains problèmes en cuisine qui feront désormais partie du passé.

1. Presser une orange

Le jus d'orange fraîchement pressé est la cerise sur le gâteau d'un bon petit déjeuner. Si vous n'avez pas de presse-agrumes à la maison, vous ne devez pas y renoncer pour autant. Comme le fait de presser à la main ne suffit pas à remplir un verre de jus de fruit, il suffit de placer un verre vide à l'envers dans un saladier et de presser le fruit sur le fond du verre en le faisant tourner légèrement pour obtenir un maximum de jus.

Presser une orange©Media Partisans

2. Retirer la chair d'une noix de coco

Une noix de coco invite les vacances à votre table, mais enlever la chair de la noix de coco peut être une véritable épreuve. Néanmoins, nul besoin de vous arracher les cheveux. Il suffit de placer la noix de coco coupée en deux sur une flamme pendant 30 secondes et de l'immerger ensuite dans de l'eau froide. La chair peut alors être facilement retirée de la noix de coco.

Retirer la chair d'une noix de coco©Media Partisans

3. Écailler un poisson

Écailler un poisson est un travail pénible. Mais cette tâche fastidieuse peut aussi être très rapide et facile à réaliser. Il suffit de couper une grosse carotte en biais et de la passer sur le poisson dans le sens contraire des écailles. Vous verrez que les écailles se détachent pratiquement toutes seules.

Écailler un poisson©Media Partisans

4. Hacher finement un chou

Couper un chou en petits morceaux peut prendre une éternité, car il y a toujours un des gros bouts qui ne passent pas sous le couteau. La solution : ne pas couper le chou avec un couteau. Il suffit de prendre une tasse en acier inoxydable et de couper le chou avec, c'est la méthode la plus rapide et la plus efficace.

Hacher finement un chou©Media Partisans

5. Dénoyauter les olives

Avez-vous déjà réussi à dénoyauter des olives vous-même sans écraser le fruit ? Si votre réponse à cette question est "non", voici la solution : il suffit de dénoyauter les olives avec un entonnoir. Ingénieux, non ?

Dénoyauter les olives©Media Partisans

Ces 5 astuces sont la preuve que vous n'avez pas besoin de milliers de gadgets de cuisine à la maison, comme un presse-agrumes ou un dénoyauteur. Grâce à nos astuces, vous gagnerez non seulement un temps précieux, mais aussi de l'argent la prochaine fois que vous vous lancerez dans le dénoyautage d'olives, le pressage d'oranges ou l'extraction de la chair d'une noix de coco.

Vous voulez plus d'astuces concernant la nourriture ? Alors jetez aussi un coup d'œil à celles-ci :

Commentaires

Également féroce