11 astuces avec le soutien-gorge à connaître absolument

Trouver un soutien-gorge qui correspond à 100 % à notre poitrine n'est pas une mince affaire ! Qui plus est, certains problèmes apparaissent uniquement après en avoir porté un, comme la baleine qui vient s'incruster dans la peau, les brettelles qui abîment les épaules ou n'arrêtent pas de glisser, une forme pas adaptée à la tenue portée etc. On ne va pas se mentir toutes les astuces relatives aux soutien-gorges sont toujours les bienvenues ! En voici onze, malignes, simples et bougrement efficaces !

1. Taille

Savez-vous comment tester si un soutien-gorge vous irez, en utilisant vos mains? Si votre poing entier peut passer entre votre peau et l'attache du soutien-gorge, alors ce dernier est trop grand. Il faut que vous puissiez seulement passer deux doigts et là c'est parfait !

YouTube/Boldly 

2. Les douleurs liées aux bretelles

Toutes les femmes ont au moins une fois fait la mauvaise expérience de bretelles de soutien-gorge douloureuses. Il existe une solution toute simple à ce problème : les coussinets de protection. Positionnez-les entre vos bretelles et la peau et vous ne sentirez plus rien !

YouTube/Boldly

3. Les baleines qui sortent

Les baleines des soutien-gorges peuvent irriter si elles entrent en contact direct avec la peau. Si c'est le cas, prenez un protège-slip, coupez-les en morceaux et entourez la baleine avec et le tour est joué !

pint1

4. Un soutien-gorge à bretelles croisées

Vous voulez porter une brassière pour le sport, mais n'avez pas de soutien-gorge adapté ? La solution ne pouvait pas être plus simple : un trombone ! Attachez vos bretelles ensemble au niveau des omoplates et voilà : vous êtes prête à transpirer ;-)

YouTube/Boldly

5. Un décolleté trop plongeant

Si votre choix vestimentaire découvre un peu trop le décolleté à votre goût et que cela vous met mal à l'aise, il existe un moyen simple de remédier au problème. Vous pouvez soit coudre des bouton-pressions sur votre vêtement, ou utiliser un caraco pour cacher un peu. C'est aussi simple que ça !

Pixabay

pint1 

6. Les bretelles qui glissent

Des bretelles qui n'arrêtent pas de glisser peuvent vite faire péter les plombs. Heureusement pour vos nerfs (et vos proches), il y a un moyen simple de régler le problème : les antiglisse bretelles. Avec ça, les bretelles resteront en place toute la journée !

7. Un soutien-gorge sans bretelles qui reste en place

Il n'y a rien de plus gênant qu'un soutien-gorge sans bretelles qui glisse et qu'il faut remonter toutes les minutes discrètement. Pour éviter ce petit désagrément, laissez une bretelle attachée et entourez-la sous votre soutien-gorge puis rattachez-la de l'autre côté. Fini les soucis !

pint1

8. Les vêtements dos nu

Lorsque vous portez des dos nus, peu d'options s'offrent à vous : soit vous ne voulez pas acheter de soutien-gorge spécial et vous ne portez rien, soit vous en fabriquez un vous-même.

Pour ce faire, prenez un vieux soutien-gorge (de préférence un que vous ne voulez plus porter), coupez les bretelles et l'attache. À l'intérieur de votre vêtement, faites une marque où vous voulez positionner les bonnets de votre soutien-gorge. Ensuite, collez-les avec de la colle pour textile. Et voilà ! 

Pixabay

9. Nettoyer les soutien-gorges que vous mettez pour le sport

Après une séance de sport intensive, gardez votre soutien-gorge sous la douche et nettoyez-le à la main. Il gardera ainsi son élasticité. Chose impossible lorsqu'ils passent en machine !

10. Faire sécher les soutien-gorges

Mettez le soutien-gorge mouillé dans un saladier pour le faire sécher plus vite et ne pas en altérer la texture.

YouTube/Boldly

11. Économiser de l'espace

Les soutien-gorges prennent énormément de place dans les tiroirs et les presser dans un espace confiné peut les tordre. Pourquoi ne pas les suspendre ? Mettez vos soutien-gorges sur un cintre, vous gagnerez ainsi de la place et éviterez de les abîmer.

YouTube/Boldly

Vous pouvez également utiliser plusieurs cintres en bois pour exposer vos soutien-gorges comme dans les magasins de lingerie !

YouTube/Boldly

Regardez un récapitulatif de ces astuces en vidéo (en anglais) :

Quelques astuces simples pour ces dames ! On essaye ?

Source:

tiphero

Commentaires

Également féroce