10 astuces qui facilitent les tâches ménagères

Déboucher l'évier, laver les vitres, nettoyer le frigo... Vous aussi vous repoussez toujours plus loin certaines tâches ? On comprend pourquoi, mais ça ne devrait pas être ainsi ! Voici 10 astuces pour le moins rusées et inhabituelles qui vous aideront à surmonter tout ça en un rien de temps !

1. La technique du tampon

Les encadrements et joints des fenêtres peuvent être compliqués à nettoyer à l'éponge ou au torchon. Alors, pour un maximum de résultats sans efforts, il vous suffit d'utiliser un tampon pour atteindre ces zones. Et voilà, le tour est joué !

2. Le serre-câble

L'eau a du mal à s'écouler de votre évier ou lavabo ? Faites des entailles sur un serre-câble à l'aide d'un couteau et partez à la recherche des boules de cheveux qui bouchent vos tuyaux. Ce n'est pas très agréable, certes, mais avec cette technique, c'est vite fait !

pint1

3. La lampe torche

Les débris de verre sur le sol sont dangereux, surtout ceux que l'on a du mal à voir à l’œil nu. Pour détecter leur présence, utilisez une lampe torche, aucun ne vous échappera, même le plus petit morceau.

pint1

4. Le papier paraffiné

Le papier paraffiné est une alternative au film alimentaire ou papier alu.

Or il a d'autres utilités, notamment pour le ménage : il est parfait pour bien nettoyer la robinetterie. Tout brillera comme au premier jour.

pint1

5. Le dentifrice

Pour des semelles blanches éclatantes, le dentifrice est la meilleure arme ! Essayez, c'est purement magique.

pint1

6. La balle de tennis

Les semelles noires apportent elle aussi leur lot de déconvenues, comme laisser des marques noires sur le sol. Heureusement qu'elles partent facilement si on les frotte avec des balles de tennis...

pint1

7. Le peigne à balai

Pour préserver son balai, il est recommandé de le stocker de façon à ce que la brosse ne touche le sol, pour commencer. Ensuite, il faudrait, dans l'idéal, le peigner après chaque utilisation. Aussi, nous vous conseillons d'accrocher un peigne au dents écartées à votre pelle, comme celle montré sur l'image ci-dessous.

pint1

8. La technique du fer à repasser

Si de la cire de bougie est venue se coller au tapis ou à vos draps, il suffit de repasser le problème. Déposez plusieurs feuilles d'essuie-tout sur la marque et passez le fer chaud dessus plusieurs fois. Et voilà !

pint1

9. La levure chimique

Refaites une beauté à vos joints dans la salle de bains avec une vieille brosse à dents et de la levure chimique.

pint1

10. Le cintre métallique

Les différents embouts d'aspirateur sont assez encombrants. Pour les ranger proprement et sans qu'ils ne gênent vos déplacements ou rangements, il suffit d'utiliser des cintres métalliques. Pliez-les au milieu pour les rentrer dans les embouts puis accrochez le tout.

pint1

Rassuré-e ? Motivé-e même ? Vous voyez, pas besoin d'en faire une montagne, on peut tout faire rapidement dans la maison. Peu importe le moyen tant que ça marche !

Commentaires

Également féroce