7 astuces intelligentes avec des tampons | Les tampons sont si pratiques

Il vaut la peine de toujours avoir un tampon à portée de main, et pas seulement quand on est une femme et qu'on a ses règles. Non, les tampons peuvent jouer le rôle de sauveur dans bien d'autres situations. Que ce soit comme bigoudis, comme écarteurs d'orteils ou comme substituts de pansements, vous serez surpris de voir à quel point les tampons peuvent être pratiques.

1. Contre l'excès d'humidité dans les pots de fleurs

Parfois, il y a beaucoup trop d'humidité dans le terreau. Pour en réduire la quantité, il existe une astuce simple : enfoncez un tampon dans le terreau et l'humidité superflue sera aspirée.

Contre l'excès d'humidité dans les pots de fleurs©Media Partisans

2. Bigoudis

Dans l'atelier :

  • Pinces à cheveux

Au travail !

Enroulez vos cheveux sur des tampons plutôt que sur des bigoudis. Fixez les tampons avec une pince à cheveux et profitez de vos cheveux bouclés.

Bigoudis©Media Partisans

3. Enlever le vernis à ongles

Dans l'atelier :

  • Dissolvant

Au travail !

À la place des cotons, utilisez un tampon. Trempez-le dans du dissolvant pour vernis à ongles et mettez-le sur votre ongle. Tournez-le un peu dans tous les sens et le vernis à ongles disparaîtra.

Enlever le vernis à ongles©Media Partisans

4. Pochette à tampons

Dans l'atelier :

  • Feutre (violet, blanc, noir)
  • Fil, aiguille, ciseaux
  • Colle

Au travail !

4.1 Cousez un morceau de feutre pour former une petite pochette. Choisissez les dimensions de manière à ce que les tampons puissent y entrer.

plier et coudre le feutre ©Media Partisans

4.2 Collez deux yeux en feutre sur la pochette.

coller des yeux sur la pochette©Media Partisans

4.3 Remplissez la pochette de tampons.

Pochette à tampons©Media Partisans

5. Vernir les ongles des pieds

Utilisez des tampons comme écarteurs d'orteils. Ainsi, le vernis à ongles reste sur l'ongle et non sur l'orteil qui se trouve à côté.

Vernir les ongles des pieds©Media Partisans

6. Cachette à tampons

Dans l'atelier :

  • Rouge à lèvres vide

Au travail !

Un tampon se perd souvent dans les profondeurs du sac à main. Pour le ranger de manière aussi discrète que possible tout en restant pratique, utilisez simplement un rouge à lèvres vide. Enlevez les restes de rouge à lèvres et glissez le tampon dans l'étui.

Cachette à tampons©Media Partisans

7. Tampon comme bandage/pansement

Vous vous êtes coupé ou blessé au bras, mais vous n'avez pas de pansement ou de bandage sous la main ? Un tampon fait aussi l'affaire ! Découpez-le, déroulez-le, appliquez-le sur la blessure et fixez le bandage sur le bras avec la ficelle du tampon.

Tampon comme bandage/pansement©Media Partisans

Parfois, ce sont des objets quotidiens tout à fait ordinaires qui surprennent toujours par leurs capacités cachées. Auriez-vous pu penser qu'il existait tant d'utilisations alternatives pour les tampons ? Vous trouverez ici d'autres objets du quotidien qui peuvent être utilisés de manière étonnamment variée :

Commentaires

Également féroce