Bouteille en plastique, balle de tennis ou boîte de conserve : des idées "upcycling" ingénieuses

Dans chaque foyer, on jette toutes sortes de choses qui ne sont plus nécessaires. Et c'est bien dommage parce que vous pouvez pratiquement réutiliser la plupart de ces objets. Non seulement vous réduisez vos déchets et protégez ainsi l'environnement, mais cela vous donne également l'occasion de laisser libre cours à votre créativité. Nous avons sélectionné trois objets que l'on trouve dans presque tous les foyers. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment recycler les bouteilles en plastique, les balles de tennis et les boîtes de conserve et leur donner une nouvelle vie.

1) Balle de tennis

Ils se font souvent discrets, mais ils sont en réalité incroyablement utiles : que ce soit pour y accrocher des clés, une serviette ou une paire de gants, les crochets facilitent énormément le quotidien. Personnaliser cet objet si simple et si banal peut sembler mission impossible. C’est sans compter sur cette astuce simple et débordante d’imagination qui vous permettra de fabriquer des crochets uniques pour votre intérieur.

2) Bouteille de shampooing

Il arrive que certaines prises de courant ne soient pas disponibles près du canapé, de la table ou tout autre support sur lequel on pourrait poser notre portable quand il charge. Il se retrouve donc par terre. Et vu le prix des smartphones, on préfèrerait ne pas marcher dessus… Voici donc comment éviter à votre téléphone de finir en miettes grâce à une bouteille de shampoing. 

3) Boîtes de conserve

On a beau tout essayer, il est impossible de ne produire aucun déchet. Il y a cependant des objets que l’on jette trop vite et qui pourraient pourtant s’offrir une deuxième vie pour faciliter la nôtre. Les conserves alimentaires en sont le parfait exemple. Il y a tellement de façon de les réutiliser !

Qu'il s'agisse de bouteilles en plastique, de balles de tennis ou de boîtes de conserve, il est très facile de réutiliser les vieux objets et les emballages vides. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques bonnes idées. Et cela ne devrait pas être un problème car la créativité ne connaît pas de limites !

Commentaires

Également féroce