10 conseils, astuces et idées contre le vol de voitures

Commençons par une bonne nouvelle : les vols de voitures tendent à diminuer. Entre 2006 et 2012, le nombre de voitures volées par an a été divisé par 2. Malgré cela, environ 265 voitures sont encore volées chaque jour en moyenne. Cette situation est agaçante et frustrante pour les personnes concernées.

Des gangs particulièrement bien organisés sévissent à l'heure actuelle. Ils vont à la chasse avec des équipements techniques modernes, brisent les systèmes d'immobilisation électroniques avec leurs ordinateurs portables et contournent les systèmes d'alarme acoustique en un rien de temps. Même la police l'admet : "Il ne sera probablement jamais possible de prévenir complètement les vols de voitures. Mais il existe des conseils, des astuces et des idées pour rendre la vie difficile aux voleurs.

1) Le gaz lacrymogène

Ce printemps, le constructeur automobile japonais Toyota a déposé un brevet dans lequel la voiture reconnaît qui est assis dans la voiture au moyen du smartphone qu'elle transporte. Si une personne non autorisée accède au véhicule, un mécanisme émet des gaz lacrymogènes et rend impossible tout déplacement. Ne laissez donc pas votre smartphone sur la table de la cuisine !

pint1

2) Projection de peinture

Aux États-Unis, certains propriétaires de voitures installent des pièges à peinture UV invisibles dans leur voiture. Cela permet à la police d'identifier les voleurs de sacs à main, d'autoradios ou d'autres objets de valeur, même s'ils se sont débarrassés de ces objets pendant leur fuite.

Car thief sprayed with invisible dye in honeypot trap. (before and after pics)

L'inoculation de composants est également possible avec une telle encre UV. Les composants pulvérisés contiennent un ADN en microparticules qui peut être attribué à un véhicule immatriculé et visible sous le microscope. Le commerce florissant des pièces usagées volées peut ainsi être limité.

img_1858

3) Un mouchard

Il est beaucoup plus facile d'installer un traceur GPS que vous cachez dans votre voiture. Si la voiture s'éloigne de l'endroit où elle se trouve sans autorisation, l'appareil transmet la position de la voiture en temps réel au smartphone. Cela permet à la police d'attraper facilement les voleurs. Comme alternative au suivi par GPS, il est également possible de cacher un vieux smartphone dans la voiture.

amazon

4) Couper l'alimentation en carburant

Il s'agit déjà d'un équipement standard pour les véhicules haut de gamme. Mais même les voitures de milieu de gamme peuvent être équipées d'un système stoppant l'alimentation en carburant. Si un vol est détecté par le traqueur GPS, la voiture peut être arrêtée par télécommande.

Big Cars Suck:)

5) Les caméras cachées

Les traqueurs GPS et l'arrêt à distance des véhicules sont de plus en plus souvent complétés par un système de caméra cachée. Dès qu'une personne est assise au volant, son visage est transmis au téléphone portable par un flux en direct. Ces systèmes triples sont disponibles à la fois sous forme de simple version enfichable pour l'allume-cigare et sous forme de modèle installé de façon permanente.

Car thief... instant regret

6) Le papier aluminium

Les systèmes de démarrage sans clé promettent un confort sans complications : vous montez dans la voiture et démarrez le moteur sans avoir à sortir les clés de votre poche. Cependant, les voleurs de voitures modernes profitent de ce confort : l'un des voleurs reste près du détenteur de la clé et scanne le signal de la clé lorsqu'il passe devant lui, tandis que son complice ouvre la voiture à l'aide d'un prolongateur de portée radio. Ceux qui veulent éviter cela peuvent simplement envelopper leur clé dans plusieurs couches de papier aluminium.

pint1

7) Contrôler les portes

D'autres voleurs tentent d'annuler la fonction de verrouillage central de la voiture au moyen d'un signal d'interférence. La police vous conseille donc de faire très attention au signal sonore ou visuel pour voir si les portes ont bien été verrouillées.

This Porche key fob is shaped like the car

8) Un film de protection

Le vol d'objets de valeur dans les voitures est devenu beaucoup moins fréquent. Mais cela arrive quand même. Des films de protection spéciaux qui peuvent être collés sur les vitres latérales et arrière rendent le bris des vitres plus difficile. Les voleurs amateurs peuvent être dissuadés de cette manière.

Vandals!

9) Le sabot

Un bon vieux antivol au niveau du volant ou un sabot au niveau de la roue sont également des solutions efficaces qui empêchent les voleurs de s'emparer secrètement et silencieusement du véhicule. Les verrous de changement de vitesse adaptés au véhicule sont plus chers, mais encore plus difficiles à casser.

amazon

10) Bien se garer

Plus la route est éclairée et fréquentée, plus la voiture est en sécurité. En revanche, un abri de voiture dissimulé et ombragé est une invitation pour les voleurs de voitures, prévient la police. Ce que vous ne devez pas non plus faire : déposer la carte grise du véhicule dans la boîte à gants. Il est ainsi plus facile pour les criminels de transférer les biens volés à l'étranger.

BMW ActiveE in Solar Carport

Changer l'équipement de votre voiture est une décision à prendre au cas par cas. Mais vérifier le bon fonctionnement du système de verrouillage central, utiliser un vieux smartphone comme traceur GPS et bien choisir sa place de parking sont des mesures que tout le monde peut mettre en œuvre pour mener la vie dure aux voleurs de voitures.

Images de couverture : ©imgur/stewpid

Source:

autoteileprofi,

fr

Images de couverture : ©imgur/stewpid

Commentaires

Également féroce