1 bocal en verre, des billes plates et 1 bougie LED pour une déco lumineuse à la maison !

Dans beaucoup de foyers, les bocaux en verre s’empilent telle une montagne. Et c’est quand même rageant de les jeter. Si vous ne les utilisez pas pour conserver vos aliments, comme nous vous le suggérions ici, vous pouvez en faire quelque chose de très joli en suivant ce tutoriel et ces quelques idées.

Dans l'atelier :

  • Des bocaux de verre (type confiture ou légumes)
  • Quelques billes plates, plumes, paillettes (ce qui vous fait plaisir)
  • Pistolet à colle chaude
  • Bougie électrique LED

Au travail !

Avant de commencer, les bocaux doivent être entièrement nettoyés. Si vous avez de l’alcool dénaturé, vous pouvez nettoyer l’extérieur du bocal avec. Cela vous aidera à enlever l’étiquette et les résidus de colle.

YouTube/HGTV Handmade

Maintenant, commencez par coller les billes plates (par exemple) les unes à côté des autres, de la base vers le haut. Elles tiendront mieux si vous utilisez un pistolet à colle chaude. Vous pouvez trouver des billes dans tous les magasins de loisirs créatifs.

YouTube/HGTV Handmade

Le rendu est meilleur si vous les collez en décalé, ce qui veut dire que lorsque vous commencez votre deuxième rangée, vous devez poser votre bille entre deux de la rangée précédente.

YouTube/HGTV Handmade

Ne collez pas les billes trop haut au risque de ne plus pouvoir fermer votre bocal.

YouTube/HGTV Handmade

Installez maintenant la bougie LED électrique à l’intérieur et fermez.

YouTube/HGTV Handmade

La lumière à travers les billes fait penser à une mosaïque orientale. Bien évidemment, vous pouvez mettre une vraie bougie à l’intérieur, mais sans le couvercle. Par contre, avec cette solution, le bocal doit être nettoyé plus souvent à cause de la fumée dégagée par la bougie.

Twitter/HomeDecorIdeas1

Vous pouvez coller tout un tas de choses différentes, par exemple des paillettes…

Twitter/KenarryIdeas

… un morceau ou des pièces de différents matériaux que vous avez de côté. Laissez parler votre imagination et regardez ce qui se cache au fond de vos armoires et tiroirs.

Twitter/GardenSensation

Voici une vidéo (en anglais) qui reprend les différentes étapes de fabrication :

Les jolies lumières mosaïques sont rapides et faciles à faire. Que vous les utilisiez pour l’intérieur ou l’extérieur, pendant les nuits chaudes d’été ou par temps de pluie, le couvercle garde la bougie LED sèche et c'est sans danger. Vous pouvez tout de suite faire toute une série de jolis pots et les installer dans votre jardin ou dans n’importe quelle pièce de chez vous.

Commentaires

Également féroce