Bougie maison dans un pot de confiture

Une lumière agréable et chaleureuse est un petit plus pour se sentir bien dans son cocon. Les bougies sont une solution facile et efficace pour apporter de la douceur à votre intérieur. Mais malheureusement, celles que l’on retrouve dans le commerce sont bourrées de produits chimiques et celles qui ne le sont pas coûtent une fortune. Mais avec cette astuce, vous aurez un éclairage romantique et une bonne odeur dans toute la pièce. Le tout sans vider le porte-monnaie et en utilisant des déchets et produits naturels que vous avez déjà à la maison. C’est LA bonne idée déco !

Dans l’atelier :

  • Bocal en verre avec couvercle
  • Tube creux de 3 à 5 cm 
  • Deux écrous plats
  • Bande de tissu en coton (un vieux t-shirt par exemple)
  • Perceuse avec mèche de 10 mm
  • Huile de tournesol
  • Végétaux pour remplir (écorce d’orange, pétales de rose, feuilles de thym, branches de sapin…)

Au travail !
1) Percez un trou au milieu du couvercle du bocal en verre.

©Media Partisans

2) Insérez ensuite le tube dans le trou en laissant dépasser de 1 cm sur le dessus. Fixez avec un écrou de chaque côté du couvercle. Pliez votre bande de coton en deux dans la longueur et roulez-la légèrement pour la faire ensuite passer dans le tube en acier. Faites dépasser le tissu d’environ 1,5 cm au dessus du tube.

©Media Partisans

3) Vous pouvez maintenant remplir le bocal en verre en choisissant des odeurs qui vous relaxent. Par exemple des roses…

©Media Partisans

… ou de l'écorce d’orange combinée à des branches de thym et de sapin. C’est selon vos goûts !

©Media Partisans

4) Vous pouvez maintenant déposer votre bande de tissu (accrochée au couvercle) dans le bocal. Puis, remplissez le bocal avec l’huile de tournesol.

©Media Partisans

5) Il ne vous reste plus qu’à fermer le bocal et attendre 30 min avant d’allumer. Et vos deux “bougies senteur” faites maison sont prêtes !

©Media Partisans

Cette idée n’est pas seulement la bienvenue pour apporter une ambiance agréable dans la pièce, elle fera aussi sûrement plaisir pour un petit cadeau “fait soi-même” au moment des fêtes.

Commentaires

Également féroce