Se débarrasser des boutons et des impuretés dans le dos

Les boutons et les impuretés sont désagréables, surtout si l'on ne sait pas d'où ils viennent. De nombreuses personnes luttent contre les boutons dans le dos, sans toutefois savoir exactement comment ils apparaissent. Dans cet article, vous apprendrez quelles sont les raisons de ces impuretés sur le dos et comment vous pouvez les traiter.

L'alimentation et un quotidien stressant peuvent favoriser les impuretés et les boutons, mais ne sont pas toujours les facteurs déclencheurs. Sur le dos, les 4 raisons suivantes peuvent être responsables d'impuretés.

1. Composants irritants

Les shampooings doivent avant tout rendre les cheveux souples et faciles à coiffer. C'est pourquoi de nombreux shampooings contiennent du silicone ou du propylène glycol. Or, ceux-ci ont pour effet secondaire d'assécher la peau. Cela entraîne une stimulation excessive de la production de sébum de la peau. Résultat : des pores obstrués et une peau impure.

Conseil : voyez si vous pouvez trouver une alternative à votre shampooing qui ne contient pas ces substances irritantes. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre shampooing, veillez à toujours bien hydrater votre dos avec de la crème après le lavage des cheveux.

2. Mal se doucher

Les raisons une et deux se rejoignent, car de nombreuses personnes se douchent de la mauvaise manière ? La plupart des gens se lavent d'abord le corps, puis les cheveux. Or, cela a pour conséquence que des résidus de shampoing restent sur le dos et peuvent ainsi irriter la peau.

Conseil : le corps ne devrait être nettoyé avec du gel douche qu'après le lavage des cheveux. En se lavant les cheveux la tête en bas, on évite que des résidus de shampoing ne se déposent sur le dos.

3. Ne pas faire de gommage

De nombreuses personnes font régulièrement des peelings du visage pour se débarrasser des peaux mortes, mais négligent généralement d'autres parties du corps comme le dos. Pourtant, selon les dermatologues, il faudrait exfolier l'ensemble du corps toutes les trois à quatre semaines afin de prévenir l'obstruction des pores.

Conseil : il est très facile de préparer soi-même son propre peeling à partir de sel, de fromage blanc et de miel. Notez qu'un peeling ne doit jamais être utilisé sur des boutons ouverts ou une peau irritée. Le peeling doit plutôt être utilisé pour prévenir les impuretés.

4. Vêtements serrés

Les vêtements serrés peuvent frotter contre la peau et ouvrir ainsi la voie aux bactéries à travers de minuscules plaies. Les vêtements de sport, en particulier, ne doivent pas être trop près du corps. La transpiration favorise en outre la formation d'impuretés sur la peau blessée. Une allergie à certains types de lessive peut également être déclenchée par le frottement sur la peau et entraîner des impuretés.

Conseil : veillez à vous doucher soigneusement après le sport. C'est surtout le dos qui est négligé. En outre, vous devriez tester si vos problèmes persistent avec une autre lessive et des vêtements amples.

Conseils généraux pour traiter les boutons

  • En pharmacie, vous pouvez vous procurer une pommade au zinc contre les inflammations. Appliquez-la deux à trois fois par jour sur les zones concernées.
  • Le sel marin a une fonction purifiante et désinfectante. Vous pouvez soit l'ajouter à l'eau du bain, soit le diluer dans de l'eau et le mettre dans un flacon pulvérisateur pour traiter directement la zone concernée.
  • L'huile d'arbre à thé aide à assécher les boutons. Attention : n'utilisez jamais l'huile non diluée, sinon elle agresse trop la peau.

Shampoo

Comme vous pouvez le constater, plusieurs facteurs peuvent favoriser l'apparition de boutons. En cas de doute, et si l'aspect de votre peau ne s'améliore pas, vous devriez dans tous les cas consulter un médecin.

Sources : instyle, stylesatlife, discover.hubpages

Images de couverture : ©Pinterest/stylesatlife.com ©Flickr/J Mark Dodds

Commentaires

Également féroce