Cinq chaussures néfastes pour la santé

pin1

On trouve un nombre incalculable de chaussures différentes dans le dressing des plus grands fans de chaussures : des baskets aux talons aiguilles en passant par les compensées et les sandales. Or, toutes les chaussures ne sont pas bonne à porter au quotidien. En voici 5 qu'il faut éviter de mettre trop souvent à cause des risques qu'elles représentent pour votre santé. Oui, c'est sérieux, regardez :

1. Les chaussures à bouts pointus

pin2

Certes, c'est joli, mais vos pieds y sont à l'étroit et la pression sur vos orteils est forte. À la longue, cette compression peut entrainer des oignons, mais pire encore, des dégâts neurologiques !

2. Les sandales

pin3

Avec les sandales, vos pieds sont exposés aux divers dangers : piqûres d'insectes, entailles, ampoules. De plus, le maintien est quasi nul, ce qui entraine des brûlures sur les pieds ainsi qu'un mauvais alignement entre les tibias et les chevilles.

3. Les talons

pin4

Qui dit talons, dit silhouette élancée et sexy. Sauf qu'à la longue, l'inconfort devient insupportable et si l'on porte trop souvent des talons, on augmente les risques d'entorses, de dégâts neurologiques et de maux de dos. Du coup, mieux vaut opter pour du plat, au moins de temps en temps.

4. Les ballerines

pin5

Certes, elles sont plus confortables que les talons, mais leur maintien étant trop faible, la plante des pieds subit une pression trop forte qui peut entrainer des douleurs au niveau des genoux et du dos.

5. Les chaussures à semelles compensées

pin6

Ces chaussures ne sont pas adaptées à la vie quotidien, car elles ne permettent pas aux pieds de bouger correctement, ce qui peut provoquer des douleurs au niveau du talon et du dos. Dans le pire des cas, cela peut même endommager la colonne vertébrale.

Pas de panique et surtout, pas besoin de jeter vos chaussures ! Il suffit de ne plus les porter au quotidien et de les réserver pour des occasions spéciales... Prenez soin de vous et de votre corps en portant des chaussures confortables offrant un bon maintien du pied, tous les jours.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce