Liste de contrôle pour la visite d'un appartement : 9 tendances problématiques en matière de logement

 


De quoi doit-on tenir compte lorsque l'on visite un appartement ? Tout d'abord, bien sûr, il s'agit de vérifier des faits concrets, comme la taille de l'appartement, le prix, l'emplacement, l'environnement et son état général. Il y a aussi l'ameublement que vous devriez avoir à l'esprit. Car, lorsqu'on visite un appartement, on est souvent ébloui par des éléments supplémentaires  qui sont tout sauf pratiques dans la vie de tous les jours. Les 9 points suivants doivent donc faire partie de votre liste de contrôle lorsque vous visitez un appartement.

1. De la moquette partout

La moquette donne tout de suite à une maison ou à un appartement un air plus accueillant, mais elle n'est pas vraiment hygiénique si des milliers de paires de chaussures ont déjà marché dessus. En outre, un revêtement de sol abimé peut aussi se cacher en dessous.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Flooring4UK Carpet Warehouse (@flooring_4_uk) am

2. Espace ouvert

Un espace ouvert donne immédiatement l'impression qu'une maison est plus grande (et généralement plus lumineuse). Dans la vie de tous les jours, ce type d'aménagement présente toutefois un certain nombre d'inconvénients, allant des odeurs de nourriture qui se répandent dans toute la maison au manque d'intimité s'il s'agit d'un séjour et d'une chambre à coucher combinées et que vous souhaitez accueillir des invités, par exemple.

Living Room & Kitchen

3. Lavabo à poser

Les lavabos à poser, qu'ils soient ronds ou carrés, ont un aspect beaucoup plus élégant que les lavabos ordinaires. En termes d'entretien, cependant, ils sont un cauchemar car ils disposent de plus de surface qui peut se salir et les endroits sont parfois difficiles d'accès. En outre, il y a toujours le risque que le meuble de base soit rapidement abîmé par l'eau.

Pin1

4. Papiers peints avec des motifs floraux

Les papiers peints avec de grands motifs floraux rendent bien sûr une maison plus accueillante, surtout quand on regarde là où il y a peu d'éléments qui attirent l'attention. Cependant, les papiers peints avec de grands imprimés floraux sont très limitatifs en ce qui concerne le style de l'intérieur. Par exemple, si vous possédez un mobilier plutôt moderne et que vous préférez les lignes épurées, la tapisserie risque de ne pas du tout être assortie à votre mobilier.

Pin1

5. Stratifié

Le stratifié est un revêtement de sol pratique et facile à nettoyer, mais il présente également des inconvénients. D'une part, le stratifié n'atténue pas le bruit des pas, et d'autre part, il ne peut pas être poncé si des rayures apparaissent. Enfin, pour beaucoup de gens, il est moins élégant qu'un revêtement de sol naturel en bois ou en pierre, même si c'est bien sûr une question de goût.

New laminate at the Fiala house

6. Cuisine bleue

Pendant un certain temps, on ne pouvait pas échapper aux cuisines bleues. Aujourd'hui, la tendance est plutôt à l'anthracite et au noir. Lorsqu'il s'agit de couleurs et de caractéristiques inhabituelles, il est toujours préférable de se demander combien de temps la tendance est susceptible de durer ou combien de temps vous pouvez la supporter, quel que soit votre enthousiasme au premier abord.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von InteriorsInsideOut (@interiorsinsideout) am

7. Réfrigérateur avec machine à glaçons

Si tout le reste est en ordre, alors un réfrigérateur avec une machine à glaçons n'est certainement pas un critère déterminant pour l'achat d'une maison ou d'un appartement. Cependant, vous ne devez pas être aveuglé par cette fonction supplémentaire. En fin de compte, cela fait plus de travail car il faut constamment veiller à ce que le sol ne soit pas mouillé.

Ice dispenser!

8. Bidet

À moins que vous ne soyez un fan inconditionnel du bidet, gardez à l'esprit que cet accessoire prend beaucoup de place dans la salle de bains, pour pas grand chose.

Bidet

9. Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes peuvent être attrayantes à première vue, simplement parce qu'elles sont différentes. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'à long terme, c'est contraignant de garder les interstices propres pour qu'elles fonctionnent correctement.

Pin1

Comme vous pouvez le constater, ce sont les aspects qui rendent une maison particulièrement accueillante au premier coup d'œil, la font sortir du lot ou offrent des commodités particulières qui peuvent rapidement se révéler peu pratiques ou être des tendances éphémères.

Si vous désespérez dans votre recherche de bien immobilier, vous pouvez vous remonter le moral en consultant ces 20 échecs de décoration intérieure. Si vous avez déjà une longueur d'avance et que vous vous êtes décidé pour un appartement ou une maison, n'oubliez pas de consulter nos 12 astuces pour votre prochain déménagement.

Images de couverture : © Instagram/interiorsinsideout © Instagram/flooring_4_uk

Source:

bobvila,

Images de couverture : © Instagram/interiorsinsideout © Instagram/flooring_4_uk

Commentaires

Également féroce