10 choses auxquelles les invités font vraiment attention chez vous

La première impression est très importante : c'est non seulement le cas pour les rencontres, mais aussi pour la découverte de nouveaux environnements. Lorsque des invités viennent chez vous pour la première fois, il y a certaines choses auxquelles ils prêtent inconsciemment attention, mais qui déterminent directement s'ils se sentent à l'aise chez vous ou non. Pour être sûr.e de faire bonne impression, découvrez ci-dessous les dix choses qui doivent toujours être propres avant l'arrivée des visiteurs.


Vous êtes en manque d'inspiration ? Vous trouverez ici des remèdes maison et bien d'autres choses encore. (Faites défiler vers le bas pour lire l'article.)

 


1. L'odeur

Si vous restez chez vous pendant une longue période, vous ne remarquez même plus l'odeur à l'intérieur. Cependant, lorsque des invités de l'extérieur entrent chez vous, ils remarquent les odeurs beaucoup plus intensément. C'est pourquoi il faut bien aérer sa maison au préalable et, si nécessaire, allumer quelques bougies parfumées. Cela crée également une atmosphère chaleureuse.

Dans le même thème : 10 astuces pour que votre maison sente bon 

A look of disgust

2. La porte d'entrée

La porte d'entrée est plus importante que vous ne le pensez. Si elle présente des taches, des traces de doigts ou une couche de poussière, les invités peuvent immédiatement en conclure la même chose pour l'intérieur de votre appartement. Nettoyez donc les taches, les traces et la poussière de la porte d'entrée et donnez ainsi un aspect soigné de votre appartement avant même d'y entrer.

4105 Front door

3. Le meuble à chaussures

La première chose qui attire l'attention dans un appartement : l'entrée. C'est là que les chaussures sont généralement rangées. La manière dont elles sont organisées en dit long sur le sens de l'ordre des résidents. Les chaussures sont-elles sur une étagère, dans un placard, ou sont-elles éparpillées sur le sol ?  Ce dernier point est plutôt négatif pour les invités.

Shoe Rack

4. Les miroirs

Les gens se regardent presque automatiquement dans quasiment tous les miroirs qu'ils voient. Les traces de doigts, les éclaboussures de dentifrice et autres sont ainsi directement remarquées négativement. Si un miroir est sale, cela indique un manque d'hygiène. Il vaut donc la peine de l'essuyer rapidement avant l'arrivée des invités.

Voici également 10 astuces pratiques pour la salle de bains.

feb21-mirror

5. La bibliothèque

Les étagères ont souvent l'inconvénient d'être ouvertes et le désordre est immédiatement perceptible. Cependant, comme les invités aiment parcourir les bibliothèques, vous devez vous assurer que les livres sont toujours bien rangés. Vous pouvez aussi installer des portes sur les étagères pour cacher le désordre.

Voici comment fabriquer une bibliothèque avec des cagettes de fruits en bois.

Cat Shelf

6. Le canapé

Si vous avez des enfants ou des animaux, le canapé n'est peut-être pas l'endroit le plus propre pour s'asseoir dans l'appartement. Il n'en reste pas moins le plus confortable. Veillez donc à éliminer les taches et les poils d'animaux, et à secouer les coussins pour offrir à vos invités un endroit confortable où s'asseoir, boire un café et discuter.

Si vous voulez confectionner votre propre canapé, consultez cet article.

couch

7. La table de la cuisine

Si la table de la cuisine est pleine de choses qui n'y ont pas leur place, toute la pièce a l'air désordonnée. Il est donc préférable de ranger les choses inutiles avant l'arrivée de vos invités. Cela fait une grande différence dans l'impression générale de votre maison.

kitchen table

8. Le lavabo

Lorsque vos invités utilisent votre salle de bains, outre les toilettes, le lavabo est la première chose qui leur saute aux yeux. En tant que résident, la poussière ne vous dérange pas tant que ça si vous la voyez plusieurs fois par jour. Mais un lavabo poussiéreux avec un robinet entartré fait comprendre aux invités qu'il s'est écoulé un certain temps depuis le dernier grand nettoyage, et cela les met mal à l'aise.

Sink

9. Le savon

En parlant du lavabo : le savon est également important pour les invités. Les petits morceaux, presque terminés et ramollis, sont moins attrayants pour le lavage des mains. Il n'est pas rare que les invités se demandent combien de bactéries et de germes se trouvent dessus. Il est donc préférable de préparer un savon tout neuf pour vos invités avant leur arrivée.

Bar of Soap

10. Les serviettes

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de ne pas voir quelle serviette est destinée aux invités dans la salle de bains. S'agit-il de la serviette que le résident utilise pour se sécher tout le corps, ou bien de la serviette que les invités sont autorisés à utiliser pour se sécher les mains ? On ne sait jamais ! Veillez donc à étiqueter les serviettes des invités en conséquence.

Towel-rack

Quel que soit le délai, vous aurez toujours le temps de bien préparer ces dix points. Maintenant que vous savez à quoi vos invités accordent une attention particulière, vous pouvez désormais les recevoir dans un appartement propre et faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise.

Image de couverture : ©flickr/Daniel Milner

Source:

brightside,

Image de couverture : ©flickr/Daniel Milner

Commentaires

Également féroce