DIY : 5 décorations rapides de Noël

Quand arrivent les fêtes, on ne sait pas pourquoi, mais notre imagination s'enflamme. On a envie de tout faire et essayer en terme de déco ou de cadeaux. Si vous sentez la fièvre créatrice monter, regardez ces 5 astuces pour trouver une inspiration :

1) Couronne de Noël

Les décorations de Noël ornent peu à peu nos rues et nos maisons et les plus organisés s’affairent déjà à garnir le pied du sapin de cadeaux en tous genres. Pour apporter un peu d’esprit de Noël dans votre maison, pourquoi ne pas fabriquer une belle couronne qui viendra s’accrocher à la porte d’entrée ? Il n’y a pas plus simple comme DIY (Do it Yourself) pour les fêtes !

©Media Partisans

2) Lanternes en écorce de mandarine

L'hiver arrive à grands pas et avec lui les mandarines juteuses et délicieusement sucrées. Ce fruit riche en vitamines est parfait pour les en-cas et annonce l'arrivée imminente de Noël : on adore ! On préfère voir nos enfants se délecter de ces agrumes plutôt que de sucreries en tout genre. Nous avons trouvé un moyen de profiter des mandarines dans leur ensemble, la chair et la peau : transformer l'écorce d'une mandarine (ou clémentine) en une jolie petite bougie.

©Media Partisans

3) Photo sur bougie

Si vous cherchez un cadeau pas cher et fait maison, nous avons une idée qui pourra vous plaire ! Transformez une bougie blanche, la plus simple du monde, en un objet spécial et personnalisé.

©Media Partisans

4) Étoile de Noël (en papier)

Les décorations sont absolument indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse lors des fêtes de fin d'année. Elles mettent de bonne humeur et transforme votre cocon en un véritable royaume enchanté, surtout lorsqu'il fait froid et gris dehors.

Nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre étoile de Noël en un rien de temps ! Vous allez adorer !

©Media Partisans

5) Mini-bonnets

Vous avez toujours eu envie de créer quelque chose de vos dix doigts mais vous n’êtes pas très bricolo, vous n’avez pas envie d’investir une fortune en matériel et vous avez peu de temps ? Ça tombe bien, cette astuce déco est à la portée de tous les débutants : des mini-bonnets à accrocher !

©Media Partisans

Toutes ces astuces ne concernent pas uniquement Noël, mais elles sont tout de même adaptées à la saison et apportent une touche de gaité et de chaleur à la maison. Laissez libre cours à votre imagination et passez de bonnes fêtes !

Commentaires

Également féroce