8 idées cool pour fabriquer des bougies vous-même

Ce qu'il y a de meilleur en automne, c'est de rentrer chez soi, allumer une bougie, boire un thé ou un chocolat chaud et se blottir sous la couverture. Si vous voulez changer des bougies qu'on trouve chez Ikea et donner une petite touche personnelle à votre intérieur, essayez d'en fabriquer vous-même. Avec des 8 idées DIY, vous serez paré pour l'automne.
 

1) Lampions mandarines

L'hiver arrive à grands pas et avec lui les mandarines juteuses et délicieusement sucrées. Ce fruit riche en vitamines est parfait pour les en-cas et annonce l'arrivée imminente de Noël : on adore ! On préfère voir nos enfants se délecter de ces agrumes plutôt que de sucreries en tout genre. Nous avons trouvé un moyen de profiter des mandarines dans leur ensemble, la chair et la peau : transformer l'écorce d'une mandarine (ou clémentine) en une jolie petite bougie.

2) Lumières d'automne (point 2)

À l'automne, les journées deviennent plus froides et les soirées plus longues. C'est donc le contexte parfait pour se lancer dans une déco qui fera plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Faites un tour au grand air pour ramasser les feuilles mortes, et en revenant, lancez-vous dans ces belles activités manuelles !

3) Bougies photo

Si vous cherchez un cadeau pas cher et fait maison, nous avons une idée qui pourra vous plaire! Transformez une bougie blanche, la plus simple du monde, en un objet spécial et personnalisé.

4) Bougies œuf de dragon

Les films et séries fantastiques captivent nombre de spectateurs à travers le monde. Les créatures légendaires et majestueuses qu’ils mettent en scène sont toujours incroyables et parfois, on aimerait bien pouvoir en avoir un peu chez nous. Cette technique vous permettra d’avoir vos propres œufs de dragons et de donner une ambiance tamisée et romantique à votre intérieur comme votre extérieur.

5) Bougies multicolores

Enfants, on adorait les crayons de cire pour colorier tous nos dessins les plus fantaisistes. Mais ce n’est pas parce que nous sommes devenus grands qu’on ne peut plus en profiter ! Voici comment en faire un usage à la fois décoratif et artistique.

6) Lanterne avec branches

Lorsque le vent frais souffle et fait tomber les branches des arbres partout, il faut vite rentrer se mettre à l'abri ! Mais avant de vous mettre au chaud, pensez à ramasser quelques branches sur votre passage, vous en aurez besoin pour faire de jolies bougies.

7) Bougie œuf de dragon au cœur surprise

Qui ne connaît pas les bons vieux œufs surprise ? Un œuf creux en chocolat avec une capsule en plastique jaune à l'intérieur. Sans chocolat, mais non moins surprenant, voici un œuf au cœur impressionnant : une bougie en forme d’œuf de dragon, à l'intérieur de laquelle se trouve un bébé dragon, dévoilé lorsque la bougie fond.

8) Lampe avec un verre à vin

L’automne approche à grands pas et avec lui, l’envie de passer nos soirées sur le canapé avec une tasse de thé bien chaud. Pour parfaire l’ambiance cosy, on vous propose de réaliser de petites lampes de chevet avec trois fois rien : du papier, des ciseaux et un verre à vin !

Ces bougies sont aussi des idées cadeaux absolument géniales ! Essayez-les et profitez de l'ambiance tamisée. Un pur régal !

Commentaires

Également féroce