6 superbes cadeaux faits maison pour votre chien

Dans le passé, les relations entre l'Homme et le chien étaient plutôt d'ordre "professionnel" (chien de chasse, chien de troupeau ou chien de garde), aujourd'hui la relation entre l'Homme et l'animal est beaucoup plus émotionnelle. Les chiens sont devenus de véritables partenaires et amis des humains. Beaucoup de personnes vivant seules se sentent mieux grâce à leur ami à quatre pattes. Dans les familles aussi on considère ces petites boules de poils comme des membres à part entière.

Une raison suffisante pour les remercier avec des cadeaux. Nous avons compilé 6 idées géniales qui raviront vos compagnons à quatre pattes.

1) Pendentif pour chien ou porte-clés

Vous avez besoin d'un nouveau pendentif pour le collier de votre chien ? Ou vous voulez avoir votre compagnon toujours près de vous ? Grâce à la méthode du plastique rétractable, vous pouvez facilement transformer n'importe quel motif de votre choix en pendentif.

2) Glace pour chien

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir des journées de grosse chaleur. Le meilleur ami de l’Homme doit lui aussi lutter contre les hautes températures. Une nouvelle façon de rafraîchir votre animal à quatre pattes est de lui donner une glace pour chien, délicieuse et saine !

3) Croquettes maison

Qu’y a-t-il de mieux qu’une caresse et une petite gourmandise pour féliciter son plus fidèle compagnon ? Bien sûr autant savoir ce qu’il y a dedans. Et comme souvent tout ce qui concerne les animaux, il faut mettre la main à la poche. Voici donc de quoi ravir votre porte-monnaie et votre boule de poils ! Voici les instructions.

4) Lit pour chien

Tout comme nous, nos chers amis à quatre pattes ont besoin d’un bon lit pour se reposer. Quoi de mieux que d’offrir à son compagnon un coin bien douillet pour le remercier de sa fidélité ? Et en plus ça vous permet de recycler cette vieille valise qui encombre le placard. Voici comment faire.

5) Gâteau pour chien

Que ferait-on sans nos compagnons à quatre pattes ? Ils nous font tellement plaisir au quotidien qu'on se doit bien de leur faire de petites surprises de temps en temps, n'est-ce pas ? Bon Ap' vous propose une recette de gâteau pour chiens qui ne manquera pas de ravir vos compagnons. Attention : cette recette dans son intégralité n'est adaptée qu'aux chiens de plus de 25 kg. Pour les petits chiens, évitez de donner le gâteau entier d'un coup. Retrouvez la recette ici.

6) Lit pour chien avec un pull-over

Vous partez en weekend avec votre animal de compagnie mais vous ne voulez pas vous encombrer avec son énorme panier ? Nous vous proposons ici un tutoriel pour donner à votre fidèle compagnon un lit que vous pourrez emporter partout avec vous.

Si vous voulez faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes, vous n'avez pas besoin de courir à l'animalerie la plus proche. Avec ces 6 trucs et astuces, il sera ravi, à coup sûr !

Commentaires

Également féroce