Intérieur archi propre : 17 produits naturels pour enlever les taches

C'est bien simple, en magasin, on trouve des produits ménagers pour chaque type de nettoyage.

Au lieu de dépenser tout votre argent dans des produits chimiques coûteux et très néfastes pour l'environnement, essayez des produits naturels tout aussi efficace pour entretenir votre intérieur. Ci-dessous, nous vous montrerons 17 astuces pour nettoyer vos vêtements, votre cuisine et votre salle de bain.

Cliquez simplement sur les liens pour accéder aux instructions.

1-8) 8 astuces pour éliminer les taches sur les vêtements

Faire nettoyer ses vêtements au pressing peut être très coûteux, et beaucoup de gens savent à quel point certaines taches peuvent être tenaces. Il existe des remèdes domestiques très simples qui éliminent les taches de graisse, de vin rouge ou de sang, par exemple.Si votre chemise blanche préférée est tachée, plus besoin de courir au pressing pour la nettoyer. Pourquoi ne pas essayer les produits suivants ?

9) Nettoyer le micro-ondes

Le micro-ondes est souvent bien pratique et permet de gagner du temps quand il faut vite faire réchauffer un plat. Mais au fil du temps, si on ne fait pas attention, les explosions des repas passés s’assèchent et deviennent (très) difficiles à nettoyer. Le problème est maintenant réglé ! Avec cette astuce, vous pourrez enlever toute la saleté en un clin d’œil.

10-11) Nettoyer avec du sel

Tout le monde connaît le sel, tout le monde mange du sel et tout le monde en utilise. Surtout dans la cuisine. Mais cette épice populaire est capable de beaucoup plus.Il existe de nombreux conseils et astuces, surtout pour le ménage, qui vous facilitent la vie de tous les jours et vous permettent d'économiser de l'argent. Cet "or blanc" est un véritable couteau suisse.

12) Nettoyer le four

Il suffit parfois d’avoir simplement les bons produits pour nous faciliter la vie. Pour certaines choses, comme le nettoyage du four par exemple, plutôt que de s'épuiser à brosser et frotter, il suffit d'utiliser ces trois ingrédients magiques et le tour est joué sans effort !

13) Nettoyer les ustensiles encrassés

Frottez vos ustensiles incrustés avec une éponge imbibée d'eau et de marc de café. Ça partira tout seul ! (Dans le point 6 de l'article).

14) Pour tout nettoyer

L'accessoire le plus efficace est incontestablement l'éponge magique ! Elle ne paye pas de mine, mais on peut dire qu'elle fait le travail !

15) Dans le lave-vaisselle

Qu'est-ce que le bicarbonate de soude, l'acide citrique, le vinaigre blanc et le sel d'Epsom ont en commun ? Ils sont parfaits pour nettoyer ! Ensemble, ils peuvent vous permettre de créer vos propres pastilles pour le lave-vaisselle et c'est simple comme bonjour.

16) Dans les toilettes

On ne sait jamais trop ce qu’il y a dans les produits d’entretien pour la maison, encore moins quand il s’agit de produits abrasifs. Il suffit de regarder la composition des produits. Mais avec cette astuce vous saurez au moins de quoi est fait votre nettoyant pour les toilettes, vous ne dépenserez plus des fortunes et vous ferez en plus un geste pour l’environnement.

17) Nettoyer la salle de bains

De toutes les pièces de la maison, la salle de bains est probablement la plus difficile à nettoyer. Et rien n’est moins ragoûtant qu’une salle d’eau mal nettoyée à la faïence encrassée, à la douche entartrée, envahie de marques de savon et au robinet recouvert de calcaire. Ça peut devenir très frustrant, surtout que cette pièce, censée être la plus hygiénique, a l’air de se salir aussitôt qu’elle a été nettoyée.

Avec ces 17 astuces, des vêtements propres et une maison propre ne sont plus un problème pour vous. Parfois, la solution est beaucoup plus proche que vous ne le pensez. Allez, au boulot !

Commentaires

Également féroce