10 exemples qui montrent les différents foyers dans le monde

Les 10 objets suivants peuvent vous paraître étranges, mais chacun d'eux est normal dans l'un des pays de ce vaste monde. Les différences au sein des foyers sont grandes et fascinantes, regardez :  

1) Abattant des toilettes en forme de U (USA)

Cette forme de d'abattant est typique d'Amérique du Nord et différente de celle en O que nous connaissons.

pixabay/jarmoluk

Le trou dans l'abattant serait plus hygiénique. Grâce à ça, les femmes éviteraient de toucher l'abattant en s'essuyant après leurs besoins. Autre argument, ces toilettes seraient moins chers à fabriquer.

pikabu/quietomut

2) WC nettoyants (Japon)

Au Japon, on trouve des toilettes bien plus avancées que dans le reste du monde.

Y sont combinés bidet et WC pour un maximum d'hygiène. La cuvette se réchauffe au contact du corps humain pour un confort absolu. On peut régler la température de l'eau ainsi que sa pression. Et enfin, il existe même un filtre pour éliminer les mauvaises odeurs. C'est dire !

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Welcome to MayShi 's World 👑 (@m.mayshi) am

3) Baignoire automatique (Japon)

On trouve également des douches très sophistiquées au pays du soleil levant. Elles n'ont pas de robinets ou tuyaux. Tout est activé à l'aide d'un panneau sur le mur : la température de l'eau et sa puissance. 

L'eau sort d'un trou dans le mur prévu à cet effet. 

La baignoire ne peut jamais déborder. De plus, l'eau qui se trouve déjà dedans peut être chauffée via le panneau. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Claude (@artancestral) am

4) Pas de lave-vaisselle (Brésil)

Par faute de place et parce que cela coûte cher, quasiment aucun foyer du Brésil ne possède de lave-vaisselle. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Mr and Mrs P (@our_first_home_a_clayton) am

5) Fenêtres condamnées (Angleterre)

En 1696 et pendant plus d'un siècle ensuite, les propriétaires d'appartements ou de maisons devaient payer un impôt par fenêtre. En 1747, pour une maison comptant 10 à 14 fenêtres, il fallait payer 6 penny par fenêtre ; de 15 à 19 fenêtres, 9 penny par fenêtre ; de 20 à plus, 1 shilling (12 penny) par fenêtre.

Il y a également eu des périodes où les six premières fenêtres étaient exonérées d'impôts, aussi les familles les plus pauvres posaient des briques sur les fenêtres supplémentaires pour ne pas payer. Certains édifices portent encore les vestiges de ces époques.

L'impôt a été aboli en 1851.

wikimedia/CC BY-SA 3.0/Whilesteps

6) Interrupteur à corde (Angleterre)

Si certaines salle de bains anglaises sont équipées d'un interrupteur à cordelette, c'est parce qu'à l'époque, on pensait que l'humidité pouvait pénétrer dans les interrupteurs "normaux" et augmentait les risques d'électrocution.

Donc au lieu d'installer un interrupteur à l'extérieur de la salle de bains, ils préféraient cette solution là.

Pikabu/DucanKir

7) Toasteur (Chili)

Au lieu d'utiliser des grille-pains à la verticale comme on en vend en Europe, les Chiliens utilisent une grille qu'ils mettent sur une cuisinière à gaz. De cette façon, ils peuvent mettre une plus grande quantité de pain et surtout, ils peuvent bien choisir et surveiller la cuisson. 

8) Sachets de lait (Canada)

Au Canada, on vend du lait dans des sachets et il n'y a pas de bec ni d'ouverture spéciale facilitant la conservation ou le déversement. Il existe des carafes prévues à cet effet.

pint8

Pour l'achat de lait en plus grande quantité, il existe des sachets encore plus grands. Ils ne peuvent être ouverts avec des ciseaux... il faut un outil spécial et une carafe spéciale. Que de tracas !

pint81

9) Frigo spécial kimchi (Corée du Sud)

Le kimchi est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés. Le problème est que le Kimchi ne peut pas se conserver au frigo. Il tourne au bout d'une semaine.

Il existe donc des frigos spéciaux pour le Kimchi. Ils sont plus froids et la température ne change pas. Il y a plus d'humidité et l'air circule moins que la normale. On peut y conserver le Kimchi jusqu'à 4 mois.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein von @binna_mon geteilter Beitrag am

10) Machine à couper le pain (Allemagne)

En Allemagne, le pain c'est sacré ! Si bien qu'il existe une machine exprès pour le couper que l'on trouve dans de nombreux foyers et même dans les magasins.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Trakos (@ted_trakos) am

Chaque pays a sa propre culture, aussi, il est tout à fait normal qu'il existe des appareils, machines et installations différentes. Ça peut être troublant au début, mais au moins, on est au courant.

Commentaires

Également féroce