11 idées DIY bien-être : savons maison, astuces avec de l'Aloe vera

De plus en plus d'hôtels bien-être voient le jour et vous pouvez vous faire plaisir et vous détendre pratiquement à chaque coin de rue. Il existe de nombreux produits qui promettent le bien-être pour votre peau, les cheveux et votre esprit, mais tout cela a un prix.

Voici 11 idées pour faire entrer le bien-être chez vous. Fabriquer soi-même du savon, choyer son corps et son âme avec de l'Aloe vera, transformer sa propre salle de bains en espace de bien-être ou créer de jolies perles de bain : tout ceci peut devenir réalité si vous suivez les instructions de cet article !

1) Gâteau en savon

Dans l'atelier :

  • 2 kg de base de savon
  • Colorant pour savon
  • Un petit bol d'huile d'amande
  • Quelques gouttes d'huile essentielle de vanille
  • Morceaux de savon colorés

Pour le "glaçage" :

  • 25 g d'huile de coco
  • 25 g de beurre de karité
  • 100 g de beurre de cacao
  • 80 g de bicarbonate de soude
  • 40 g de Maïzena
  • 40 g d'acide citrique
  • 3 c. à c. d'argile
  • Colorant pour savon
  • Paillettes en sucre pour la déco
  • Petits savons pour la déco

Pour la "crème" :

  • 25 g d'huile de coco
  • 25 g de beurre de karité
  • 100 g de beurre de cacao
  • 80 g de bicarbonate de soude
  • 40 g de Maïzena
  • 40 g d'acide citrique
  • 3 c. à c. d'argile

Au travail !

1.1) Mettez la base de savon coupée en morceaux dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez le colorant, de l'huile d'amande et de l'huile essentielle de vanille et mélangez le tout. Laissez le savon refroidir un peu.

faire fondre le savon au bain marie avec les autres ingrédients©Media Partisans

1.2) Pendant ce temps, coupez les savons colorés en petits cubes et ajoutez-les au mélange de savon refroidi dans le saladier.

savon fondu dans un bol et savons colorés coupés en cubes dans un autre©Media Partisans

1.3) Versez le savon liquide dans un moule à gâteau en silicone et laissez refroidir pendant 30 minutes.

verser les savons dans un moule en silicone©Media Partisans

1.4) Pour le "glaçage", mettez l'huile de coco et le beurre de karité dans un saladier et faites-les chauffer au bain-marie. Ajoutez le beurre de cacao et laissez-le fondre. Mettez le saladier de côté pour l'instant.

Dans un saladier, mélangez le bicarbonate de soude, la Maïzena, l'acide citrique et l'argile avec le mélange d'huile de coco qui a été mis de côté. Colorez le mélange avec du colorant pour savon.

mélanger tous les ingrédients pour le glaçage dans un bol©Media Partisans

1.6) Étalez le "glaçage" tout autour du gâteau fini.

étaler le glaçage tout autour du gâteau de savon©Media Partisans

1.7) Pour la "cerise sur le gâteau", mettez à nouveau de l'huile de coco et du beurre de karité dans un saladier et faites chauffer le tout au bain-marie. Ajoutez le beurre de cacao et laissez-le fondre. Dans un autre saladier, mélangez le bicarbonate de soude, la Maïzena, l'acide citrique et l'argile avec le mélange d'huile de noix de coco. Cette fois, n'ajoutez pas de colorant.

Laissez le mélange refroidir brièvement et versez-le dans une poche à douille. Maintenant, saupoudrez le gâteau de quelques paillettes en sucre. Utilisez la poche à douille pour mettre un peu de glaçage sur le gâteau. Mettez des petits savons sur le glaçage. Le joli gâteau de savon est prêt. Mais attention, il n'est pas comestible !

savon en forme de tranche de gâteau©Media Partisans

2–4) Encore plus de savons faits maison

Fabriquer soi-même du savon semble beaucoup plus compliqué que ça ne l'est en réalité. Il suffit de quelques ingrédients et de bonnes idées. Les 3 savons maison suivants sont parfaits pour ceux qui aiment dorloter leurs mains et sont aussi de superbes idées cadeaux. Retrouvez les instructions pour les savons faits maison ici.

2 savons en forme de roulés©Media Partisans

5) Perles de bain maison

Après une journée de travail stressante, rien de mieux qu'une pause relaxante dans un bain à l'odeur agréable. Dites adieu à vos soucis et plongez-vous dans un monde galactique aux couleurs vives et aux bulles moussantes. Avec cette bombe de bain faite maison, c'est un jeu d'enfant.

perle de bain faite maison©Media Partisans

6–9) 4 astuces géniales avec de l'Aloe vera

L'Aloe vera est une plante miracle qui, en plus de décorer notre intérieur, est parfaite pour prendre soin de nous. Voici quatre astuces DIY avec de l'Aloe vera qui vous faciliteront la vie.

femme avec un masque à l'aloe vera©Media Partisans

10) Bricoler un pont de baignoire

Quand on prend une douche, on a juste envie de se laver le plus rapidement possible. Mais quand on prend un bain, nos attentes sont tout autres. Pour profiter à fond de ce moment, on a envie de lire un livre, boire du vin ou avoir sa tablette à portée de main. Mais attention, il ne faut pas que tout ce beau monde tombe à l'eau ! Pour que votre bain rime avec détente, voici comment fabriquer votre propre pont de baignoire.

pont de baignoire fait maison©Media Partisans

11) Tapis de douche

Si vous êtes tête-en-l'air et que vous avez tendance à glisser en sortant de la douche lorsque votre pied touche le sol glissant ou un tapis de fortune, nous avons une solution toute simple.

Un vrai tapis au pied de votre cabine de douche ou baignoire peut régler le problème. Et là, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez directement aller en magasin et en acheter un tout fait, ou vous pouvez fabriquer un tapis de douche vous-même en utilisant les couleurs que vous préférez !

tapis de douche coloré fait maison©Media Partisans

Les savons faits maison, comme les autres idées sont aussi des cadeaux parfaits pour vos amis et votre famille. Profitez-en et détendez-vous !

Commentaires

Également féroce