Pour économiser de l'argent, renoncez à ces 7 choses lorsque vous faites des achats

Un forfait mobile, le prix de l'électricité qui ne cesse de grimper, faire le plein pour la voiture et des prix en hausse au supermarché font que beaucoup de gens se retrouvent à découvert avant la fin du mois. Ils se posent donc souvent la question suivante : comment économiser de l'argent dans la vie de tous les jours sans pour autant sacrifier sa qualité de vie ? 

Ce n'est pas difficile, car même les petits changements rapportent de l'argent. Pour qu'il vous reste de l'argent à la fin du mois, vous devriez retirer ces 7 articles de votre liste de courses à l'avenir :

1. Les livres et magazines

Il y a plus de moyens d'économiser de l'argent aujourd'hui qu'il y a quelques années. Les magazines et les livres, par exemple, peuvent être achetés sous forme numérique. Cela présente l'avantage de ne pas avoir de frais d'impression et de coûter souvent quelques euros de moins. Ainsi, ceux qui aiment lire économisent beaucoup d'argent à long terme.

Si vous ne pouvez pas vous passer des livres papier, il vous suffit de vous inscrire dans une bibliothèque près de chez vous ou d'acheter vos livres d'occasion sur Internet.

magazines

2. La mousse à raser

Vous pouvez également rayer la mousse à raser de votre liste de courses, car vous n'en avez pas vraiment besoin pour vous raser. Le savon ou l'après-shampoing suffisent, font la même chose que la mousse à raser et sont souvent encore plus doux pour la peau.

Toutefois, si vous ne voulez pas vous passer de mousse à raser, vous devriez choisir des produits pour hommes, car ceux-ci sont généralement moins chers que ceux pour femmes. 

mousse à raser© Media Partisans

3. Les produits pharmaceutiques de marque

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent, notamment en achetant des médicaments. Les employés des pharmacies vendent souvent les produits qui leur procurent la marge bénéficiaire la plus élevée. Il n'est pas rare qu'ils touchent plus d'argent s'ils vendent souvent certains produits d'un fabricant. C'est pourquoi les pharmacies sont comme les supermarchés : vous payez souvent plus cher pour l'emballage et la marque, mais le contenu est le même.

Comparez donc les prix et achetez vos médicaments en ligne.

médicaments© Media Partisans

4. La viande

Pour des raisons sanitaires, éthiques et économiques, vous devriez réduire votre consommation de viande et, par exemple, introduire un jour sans viande par semaine. Il existe de bons produits de substitution qui vous permettent de vous en passer plus facilement. Vous pouvez aussi compter sur des aliments tels que les haricots, les œufs ou d'autres légumineuses pour couvrir vos besoins en protéines.

viande

5. La manucure

Une  manucure ou deux par mois revient très cher. À environ 50 euros par mois, en un an, on atteint 600 euros, que l'on pourrait dépenser ou économiser pour d'autres choses plus importantes. Voyez si vous pouvez vous en passer ou même faire votre manucure vous-même à la maison.

Peut-être y a-t-il aussi quelqu'un dans votre cercle d'amis dont la manucure est le passe-temps favori.

manucure

6. Les détergents

Souvent, il n'est même pas nécessaire d'utiliser des produits de nettoyage puissants pour nettoyer votre intérieur, vous pouvez donc les rayer sans risque de votre liste de courses. De nombreux problèmes domestiques peuvent également être résolus avec des agents tels que l'hydroxyde de sodium, l'acide citrique ou le vinaigre. Les avantages de ces produits sont qu'ils sont non seulement meilleurs pour l'environnement et moins chers, mais aussi qu'ils se trouvent souvent sur les étagères de votre cuisine.

Mais ce n'est pas seulement avec les produits de nettoyage que l'on peut faire des économies. Les produits tels que les déodorants et la lessive sont également faciles à fabriquer soi-même. Et grâce aux herbes cultivées sur votre balcon, vous avez toujours vos propres tisanes en stock.

détergent© Media Partisans

7. Les grands paquets

Les gros paquets ne permettent pas toujours d'économiser de l'argent lors des achats. Bien qu'ils donnent l'impression que vous en avez plus pour votre argent, c'est souvent une erreur. Une étude de marché réalisée par une association de consommateurs à Hambourg a montré que les produits en grands emballages ne sont pas moins chers en termes relatifs que ceux en petits emballages. Souvent, il s'agit aussi de paquets trompeurs qui semblent plus grands, bien que le contenu reste le même.

Soyez attentifs aux offres spéciales sur des produits tels que le papier toilette, qui sont souvent proposés en vrac. Surtout pour les choses que vous ne devez acheter qu'une ou deux fois par mois, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. 

papier toilette

Si vous rayez ces 7 éléments de votre liste de courses, vous pouvez économiser de l'argent dans votre vie quotidienne. De même, soyez plus attentif aux autres choses pour lesquelles vous dépensez de l'argent. Il est possible qu'il existe aussi une alternative moins chère.

Vous trouverez encore plus d'astuces pour économiser de l'argent à l'avenir dans les articles suivants :

Illustrations : © Media Partisans

Source:

merkur,

nadjahorlacher,

smarticular,

Illustrations : © Media Partisans

Commentaires

Également féroce