10 endroits que l'on ne nettoie jamais

Passer l'aspirateur, de même qu'épousseter et nettoyer les toilettes, fait partie de la liste des tâches hebdomadaires de presque tout le monde. Mais il y a aussi des coins et des choses dans la maison que vous ne nettoyez jamais parce qu'ils sont tellement cachés qu'ils disparaissent sous ou au-dessus des radars, comme le filtre à graisse de la hotte ou les jouets des enfants. Dans cet article, vous découvrirez les 10 endroits souvent oubliés auxquels on accorde beaucoup trop peu d'attention lors du nettoyage hebdomadaire.

Cleaning

1) Le réfrigérateur

En général, on se rend compte que le réfrigérateur doit être nettoyé une fois qu'il est plein à ras bord. Pour éviter qu'il ne devienne un écosystème rempli de germes, il faut le nettoyer une fois par semaine avec de l'eau vinaigrée.

Pin1

2) Le grille-pain

En matière de nettoyage, le grille-pain est l'un des objets les plus négligés dans la cuisine. La meilleure façon de nettoyer l'appareil de temps en temps est d'enlever soigneusement les miettes des parois intérieures avec un pinceau ou une brosse à dents, puis de retourner l'appareil et de le secouer doucement. Cela empêche également les miettes de brûler à l'intérieur.

Toaster

3) Le filtre à peluches

Le nettoyage du filtre à peluches du sèche-linge devrait aller de soi, car l'appareil signale lorsque le filtre est plein. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas qu'il faut être particulièrement minutieux lors du nettoyage, car sinon les peluches peuvent atteindre les éléments chauffants et prendre feu.

Lint

4) Les interrupteurs

Si vous n'avez pas de jeunes enfants qui vous le rappellent chaque jour avec leurs empreintes sales, vous oublierez rapidement que de grandes quantités de germes peuvent s'accumuler sur les interrupteurs. Vous devez donc les essuyer régulièrement avec un chiffon humide.

IMG_0731

5) La brosse des toilettes

Le nettoyage de la brosse de toilettes est souvent omis jusqu'à ce qu'on soit obligé de la remplacer. Vous pouvez facilement nettoyer la brosse des toilettes en plaçant une pastille de nettoyant pour prothèses dentaires dans la cuvette et en y mettant la brosse pendant la nuit. Vous pouvez aussi mettre du nettoyant pour toilettes sur la brosse en la laissant dans le porte-brosse et laisser agir.

Vintage British Rail toilet cleaner

6) Les plantes d'intérieur

Vous devriez régulièrement épousseter vos plantes d'intérieur avec un chiffon humide, pas seulement pour des raisons esthétiques, mais pour éviter la propagation de nuisibles. Vous pouvez sécher les cactus à l'air froid et les épousseter avec un coton-tige dans les endroits difficiles d'accès.

Spider Plant

7) Les jouets

Même si la chambre des enfants est en désordre et que les jouets sont éparpillés ailleurs chaque jour, cela ne suffit malheureusement pas à les empêcher de prendre la poussière. Si vous ne voulez pas nettoyer chaque pièce à la main, vous pouvez laver les petits jouets en plastique dans le programme de lavage de la laine à 40 degrés dans la machine à laver. Pour cela, il suffit de mettre les jouets dans un filet et de les rembourrer avec des torchons à vaisselle ou similaires. Vous pouvez également nettoyer le jouet en plastique dans le lave-vaisselle du programme verre avec un produit de rinçage.

Lego Space - Set 497 Galaxy Explorer

8) Les boutons de cuisinière

Bien que les boutons de cuisinière soient exposés à la saleté, ils sont souvent négligés lors du nettoyage. Il est préférable de les essuyer à nouveau immédiatement après la cuisson à chaque fois.

Stove controls

9) La hotte

Le filtre à graisse de la hotte peut être facilement nettoyé en le faisant tremper dans l'eau et la lessive dans la baignoire ou la douche pendant environ 1 heure.

Pin2

10) Les livres

Il n'est pas nécessaire de dépoussiérer les livres chaque semaine, bien sûr, mais au plus tard lorsque la poussière est visible, il faut se mettre au travail. Une possibilité est de les aspirer - de préférence avec une buse pour meubles plus douce avec des poils. D'autres préfèrent frapper les livres entre eux pour faire tomber la poussière.

Books

Comme vous l'avez vu dans les 10 points mentionnés ci-dessus, un bon nettoyage ne rend pas seulement votre appartement plus beau et plus accueillant, mais cela a des effets beaucoup plus importants. Si vous nettoyez aussi régulièrement et à fond des endroits tels que les boutons de la cuisinière, les plantes et le filtre de la hotte, vous améliorez l'hygiène et la sécurité de votre foyer et assurez la longévité de vos objets. Vous trouverez aussi dans cet article une sélection de choses qui méritent souvent d'être nettoyées en profondeur.

Commentaires

Également féroce