Ces 7 petites erreurs que peuvent faire les enfants qui se sentent mal aimés

Plus on vieillit et plus on se rend compte à quel point ce sont souvent les petites choses qui font les grandes différences. Certains gestes à peine perceptibles influencent non seulement les rapports avec les collègues ou les amis, mais aussi la relation entre les parents et leurs enfants. Il arrive que certains comportements négatifs inconscients, auxquels nous attachons souvent peu d'importance, soient mal interprétés par les petits bouts d'choux et conduisent ainsi à des malentendus.

Dans le pire des cas, un enfant peut ne pas se sentir aimé ou pris suffisamment au sérieux. Vous devez donc veiller à éviter les erreurs suivantes lorsque vous vous occupez de vos enfants.

1) Le manque de contact physique

Même si l'on a l'impression que l'enfant est indépendant et qu'il n'a plus besoin de tant de "câlins", on peut se tromper. La tendresse est très importante, surtout dans les situations stressantes ou lorsqu'il s'agit de dire au revoir. Ceux-ci renforcent le développement social et affectif de l'enfant. De plus, les câlins ou les bisous réduisent les peurs et le stress et donnent à l'enfant un sentiment de sécurité.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Pooja Vinayak (@firefly_1303) am

2) Interrompre un récit

Tout comme vous ne voulez pas être interrompu lorsque vous parlez à un autre adulte, c'est aussi impoli de parler à votre enfant lorsqu'il raconte une histoire. Il peut rapidement se sentir incompris ou moins aimé. Il vaut mieux laisser l'enfant finir et ensuite exprimer son opinion ou poser une question. Votre exemple apprend aussi à l'enfant à respecter les autres et à les laisser finir.

3) L'absence de contact visuel

Il faut garder un contact visuel direct avec les enfants, surtout lorsqu'ils parlent de ce qu'ils ont vécu au cours de la journée. De cette façon, l'enfant sait qu'il a toute votre attention. C'est aussi important pour l'adulte, pour qu'il comprenne tout et qu'aucune information ne soit perdue.

Wired Mom

4) Le téléphone à la main

Tout comme l'absence de contact visuel, la distraction par smartphone, PC ou autre a également un effet sur la relation avec les enfants. Lorsque vous êtes avec vos enfants, l'accent devrait être mis sur eux et vous ne devriez pas être distrait par votre téléphone portable. C'est d'autant plus important lorsqu'ils reviennent de l'école, vous devriez profiter de ce moment pour les écouter et ainsi renforcer votre relation avec eux.

5) Le manque de discipline

De même que le manque d'affection, le contraire peut aussi être mauvais pour le développement de l'enfant. La discipline et l'obéissance sont importantes pour l'éducation de l'enfant et, même si les mots peuvent sembler très durs, ils n'ont rien à voir avec un châtiment corporel. Cela signifie simplement que les règles et les conséquences possibles sont la base d'une éducation équilibrée. Des règles claires et des routines quotidiennes, comme se brosser les dents tous les jours ou dîner ensemble, aident l'enfant et (inconsciemment) lui montrent qu'il est apprécié et soigné.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Alannah Jansz (@alannahjansz) am

6) Les soirées stressantes

Chaque jour doit être planifié et géré de manière relativement similaire. C'est surtout à un jeune âge que les enfants ont besoin d'une routine quotidienne, sinon ils risquent de souffrir de surcharge émotionnelle. Évitez donc de planifier une excursion ou de rencontrer des amis tous les jours, mais passez plutôt vos soirées à la maison avec votre famille. Des heures régulières de sommeil et de repas, entre autres, permettent de structurer la vie quotidienne de l'enfant.

7) Ne pas sourire

Un petit geste, mais très important, que beaucoup de parents oublient dans leur quotidien rempli de stress : le sourire. Parfois, pas besoin de mots, mais seulement d'un beau sourire pour faire comprendre à son enfant qu'on l'aime et qu'on aime être proche de lui. De plus, nous ne rendons pas seulement nos enfants heureux lorsque nous sourions, mais nous aussi.

Instagram/mayrakhan190717

Bien sûr, il est difficile, surtout en période de stress, de prêter attention à toutes ces choses. Néanmoins, vous devriez toujours vous souvenir de ces points et montrer à vos enfants que vous les aimez.

Source:

eat move feel

Commentaires

Également féroce