S'abonner

Une étagère stylée en nid d’abeilles et faite avec des bâtonnets

Les bâtonnets en bois font partie de ces objets à utilisations multiples. Il suffit juste d’un peu de créativité et de mettre la main à la pâte ! Voici, par exemple, comment réaliser des étagères en “nid d’abeilles” design et déco et qui s’adaptent à toutes les pièces. Suivez le guide !

Dans l’atelier : 

Au travail !

Pour commencer, positionnez six bâtonnets ensemble en reprenant la forme d’un hexagone. Assemblez les trois bâtonnets du bas avec une pointe de colle chaude.

YouTube/IAmChipo

Placez ensuite les trois autres bâtonnets exactement sur ceux déjà collés entre eux. Assemblez ceux-ci avec le pistolet à colle à chaude et fixez ensuite les deux parties du nid d’abeille ensemble.

YouTube/IAmChipo

Les étapes suivantes sont assez simple : il suffit simplement d’ajouter les bâtonnets les uns sur les autres en suivant toujours la forme de l’hexagone.

YouTube/IAmChipo

Il faudra entre 15 et 20 rangées de bâtonnets pour avoir un résultat satisfaisant.

YouTube/IAmChipo

En reprenant la même méthode, réalisez d’autres nids d’abeille. Lorsqu’ils sont tous finis, vous pouvez les assembler les uns aux autres avec la colle chaude.

YouTube/IAmChipo

C’est très facile avec le pistolet à colle chaude, mais cela fonctionne également très bien avec de la glu.

YouTube/IAmChipo

Et voilà à quoi votre oeuvre devrait ressembler lorsqu’elle est terminée…

YouTube/IAmChipo

… et accrochée ! Au final, pour ce projet, il aura fallu environ 300 bâtonnets, soit un peu moins de 10€ pour ces adorables étagères. Ces nids d’abeille ne sont pas destinés à accueillir de lourds objets, c’est pourquoi vous pourrez les fixer au mur soit avec du scotch double face ou bien avec des vis si vous voulez plus de sécurité.

YouTube/IAmChipo

Voici la vidéo de ce projet (en anglais) :

C’est sûr, ces étagères demandent un peu de travail. Mais ce n’est franchement pas compliqué et en plus, c’est assez agréable à réaliser. On pourrait remplir tout un mur !