10 faits amusants sur le nombril

Le nombril est une partie du corps à laquelle on fait rarement attention. On sait qu'il est là, mais on n'en connait pas plus que ça sur lui, à part que c'était par-là que le cordon ombilical passait.

Les faits suivants prouvent que le nombril est une partie mystérieuse du corps. Il est aussi unique qu'une empreinte digitale et peut être utilisé pour créer des oeuvres d'art. La liste suivante révèle toutes sortes de curiosités, mais aussi des choses fascinantes.

1) C'est notre première cicatrice

 

Ein Beitrag geteilt von Luigi (@lclavarino) am

Même si l'on ne se souvient plus de sa naissance, le nombril n'en reste pas moins un vestige du temps passé dans l'utérus. Après la naissance, le cordon ombilical n'est plus nécessaire, car le bébé est nourri au lait. Le lien entre la mère et l'enfant est rompu immédiatement après la naissance, créant la première cicatrice dans la vie de chaque personne.

2) Il y a eu des débats à son sujet

pinjeannie

Alors qu'aujourd'hui le nombril est ignoré, il a fait l'objet de vives discussions dans le passé. Certaines personnes pensaient qu'un nombril visible - surtout chez les femmes - était trop provocateur pour le public. C'est pourquoi il ne devrait être montré que dans un cadre privé.

3) Certaines personnes n'ont pas de nombril

 

Ein Beitrag geteilt von Crystal (@crystal85) am

Bien que chaque bébé soit relié à sa mère par le cordon ombilical, il y a des gens qui n'ont pas de nombril quand ils grandissent. On parle de hernie ombilicale, dans laquelle l'intestin sort de la cavité abdominale par le nombril. Cette maladie, pouvant être mortelle, nécessite une intervention chirurgicale au cours de laquelle le nombril est "retiré" ou suturé.

4) Les dauphins ont un nombril

Les dauphins, comme les humains, ont un nombril, formé par le reste du cordon ombilical. En effet, les dauphins sont des mammifères qui donnent naissance à leur progéniture. Après la naissance, le cordon est arraché par la mère et un nombril se forme.

5) La plupart des bébés ont des "outies"

La plupart des bébés ont un nombril tourné vers l'extérieur, appelé "outie", après que le cordon ombilical a été coupé. Au cours de la croissance de l'enfant, le nombril grandit vers l'intérieur et devient moins visible. Néanmoins, il peut arriver que le nombril reste ainsi à jamais. Chez les femmes enceintes, même celles qui ont un nombril développé vers l'intérieur, on peut observer le phénomène de retournement du nombril vers l'extérieur pendant la grossesse.

6) On peut augmenter la taille des seins via le nombril

Barbie

Qu'est-ce que le nombril a à voir avec les seins ? La réponse est très simple : esthétique. Beaucoup de femmes veulent avoir recours à une augmentation mammaire sans laisser de cicatrices après la chirurgie. Par conséquent, les chirurgiens plasticiens ont développé une méthode par laquelle ils peuvent insérer les implants dans le corps par une incision au-dessus de l'ouverture du nombril.

7) Tout le monde a des peluches dans le nombril

Et oui, nous le savons, le nombril est un véritable récipient à saletés. La cause est sa position sur le corps : les vêtements, les cheveux et la poussière peuvent s'accumuler parfaitement dans le pli du nombril avec le temps. Un manque d'hygiène peut même engendrer l'accumulation de saletés ainsi qu'une inflammation. Il suffit de nettoyer votre nombril à chaque fois que vous prenez une douche.

8) Vous pouvez faire de l'art à partir de la saleté

Tout le monde ne déteste pas les peluches présentes dans le nombril, certaines personnes les exploitent même ! C'est le cas de l'artiste Rachel Betty Case, par exemple, qui crée de petits ours à partir des peluches recueillies dans son nombril ou ceux de son entourage. Voilà voilà !

9) Chaque nombril est unique

Le nombril partage une caractéristique commune avec une autre partie du corps humain : l'empreinte digitale. Il est aussi unique. Cependant, il ne s'agit pas tant de sa forme, mais plus de la composition de la bactérie à l'intérieur du pli qui en fait sa particularité. Jusqu'à 2 400 bactéries peuvent être trouvées dans le nombril et chaque humain a une combinaison unique de ces dernières.

10) C'est une zone érogène

Comme déjà mentionné, le nombril a longtemps été considéré comme provocateur et érotique. Cependant, il a aussi un avantage sexuel et physique : la peau autour du nombril est sensible et réagit très facilement au toucher. Ainsi, la pression du nombril peut contribuer à l'augmentation du désir.

Comment une si petite partie peut renfermer autant de secrets ?! On ne regardera plus le nombril comme avant. Avez-vous appris quelque chose ? Dites-le en commentaire !

Source:

genial.guru

Commentaires

Également féroce