8 situations gênantes au quotidien et leurs solutions

Tout le monde connait son lot de problèmes et de situations gênantes au quotidien. Aussi mieux vaut être armé lorsqu'ils se produisent : voici 8 solutions à certains problèmes gênants pour les femmes, mais pas que.

1) Les cheveux gras

Les cheveux gras n'indiquent pas nécessairement un manque d'hygiène, mais si cela vous gêne, faites comme les stars d'Hollywood et transformez vos cheveux non lavés en une coiffure chic. Non seulement le "problème" passera inaperçu, mais en plus, vous ferez sensation !

Si attirer l'attention n'est vraiment pas votre truc et que vous voulez vous débarrasser des résidus graisseux en un rien de temps, utilisez du talc pour bébé. Cela absorbe l'excès de sébum et redonne un aspect "propre" à vos cheveux.

pin1

2) Sentir la transpiration

Pour celles et ceux dont la transpiration sent fort voici une astuce imparable : le citron. Il suffit de frotter les aisselles avec un demi-citron et de le passer à nouveau après 5 minutes. Appliquez une fois par jour pour constater une amélioration à long terme.

pin2

3) La zone T luisante

Lorsque les températures augmentent, on transpire beaucoup, même du visage. Ce qu'on appelle la zone T peut alors être constamment luisante. Pour éviter ce phénomène, certaines personnes recommandent d'utiliser du déodorant comme une sorte de fond de teint avant le maquillage. Cependant, il faut absolument utiliser des déodorants aux ingrédients naturels pour éviter tout problème de santé.

pin7

4) Les dessous visibles

Vous venez de mettre votre pantalon ou robe préféré-e et constatez que vous pouvez voir le contour de votre sous-vêtement à travers le tissu ? C'est ennuyeux et peut vous attirer des regards désagréables. Il y a plusieurs façons d'éviter cela : d'une part, vous pouvez essayer d'acheter vos sous-vêtements une taille plus grande à l'avenir. L'utilisation de strings ou de sous-vêtements sans couture spécialement conçus pour ne pas laisser de marques disgracieuses peut également aider à éviter cette situation embarrassante.

pin3

5) Les robes adhésives

Votre belle robe est tout le temps coincée entre vos jambes ? C'est probablement à cause de la charge statique. Pour contrer ce phénomène, vous pouvez mettre un peu de laque sur votre robe avant de quitter la maison. Ceci élimine la charge statique et empêche le tissu de coller au corps.

pin4

6) Les talons hauts glissants

Que ce soit pour la remise de diplômes de votre nièce ou pour l'anniversaire de votre entreprise : les talons hauts vous donnent toujours un look élégant. Mais ils peuvent non seulement être très inconfortables, mais également extrêmement glissants - surtout sur la piste de danse. Pour éviter la chute gênante, il vous suffit de tracer quelques points ou lignes de colle sur la semelle de vos talons hauts, avec un pistolet à colle chaude. Cela vous donne assez d'adhérence pour ne pas glisser.

pin5

7) Les chaussures nauséabondes

Si vous rendez visite à vos amis, enlevez vos chaussures avant d'entrer dans l'appartement et qu'une odeur de moisi se répand dans le salon, c'est plus que gênant. Pour éviter une telle situation, saupoudrez l'intérieur de vos chaussures de levure chimique et laissez agir toute la nuit. Cela absorbe non seulement l'humidité, mais aussi les odeurs désagréables.

pin6

8) Le flacon de laque pour cheveux vide

Vos cheveux sont super bien coiffés, mais cette fichue mèche qui ne tient pas vient tout gâcher ? Sortez votre flacon de laque ! Ah mais mince, il est vide - du moins vous le pensez. En réalité, à l'intérieur de l'emballage, il y a encore des résidus de produit que vous pouvez toujours utiliser. Pour qu'ils se détachent du flacon et que vous puissiez finir votre coiffure, il vous suffit de garder le vaporisateur sous l'eau chaude.

pin8

Ces situations gênantes, parfois encombrantes, dont désormais partie du passé. Chez L'Astucerie, on montre que chaque problème a une solution. En espérant que ça vous aide, Mesdames, mais aussi Messieurs !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce