8 objets du quotidien et leurs fonctions cachées

"À quoi ça sert en fait ?" On se pose souvent cette question à propos d'objets du quotidien dont les fonctions ne sont pas évidentes au premier abord. On obtient rarement une réponse à cette question mais cela va changer avec cet article ! Les 8 objets suivants ont en fait une utilité, il suffit d'y regarder de plus près.

1. Ouverture au bord du lavabo

L'ouverture sur le bord du lavabo est là pour une raison. D'une part, elle sert de protection contre le débordement : si vous oubliez de fermer le robinet, par exemple, le lavabo ne déborde pas car l'eau s'écoule d'abord par cette ouverture. D'autre part, l'ouverture sert à égaliser la pression de l'air. Sans ça, l'eau s'écoulerait beaucoup plus lentement en raison de la résistance du drain.

Sink

2. Tiroir sous le four

La plupart des gens utilisent le petit tiroir situé sous le four comme espace de rangement pour les casseroles, le papier sulfurisé et autres. Cependant, il sert en réalité un objectif complètement différent. Pour ceux qui doivent chauffer de nombreux ingrédients séparément, ils peuvent stocker temporairement des plats déjà préparés dans le tiroir et les garder au chaud jusqu'à ce que tout soit prêt à être servi.

Electric oven for a bargain price!

3. Creux dans les bouteilles de vin

Le creux dans les bouteilles de vin s'appelle la piqûre. Lors du bouchage, les bouteilles de vin doivent résister à une forte pression. Un fond plat serait enclin à céder en raison de cette pression. Toutefois, grâce à cette cavité, la pression est mieux transférée sur la paroi de la bouteille, ce qui lui confère une plus grande résistance.

Fancy bottoms

4. Goulot

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les bouteilles de soda et de bière ont la forme qu'elles ont ? La conception n'a pas été choisie par hasard. À l'origine, le long goulot de la bouteille a été conçu pour éviter que le contenu de la bouteille ne se réchauffe sous l'effet de la chaleur de la main.

Tsingtao beer

5. Crochets sur caddie

Le petit crochet, qui se trouve sur le siège enfant du chariot de supermarché, est plus que pratique. En effet, il est possible d'y accrocher des sacs et de les remplir avec des produits plus fragiles qui risqueraient sinon d'être écrasés sous le poids des autres. Il est également possible d'y fixer une poignée et de tenir le sac ouvert de l'autre main pour y mettre les aliments plus facilement.

Abandoned shopping cart

6. Trou dans la cuillère à glace de McDonald

Vous avez peut-être remarqué que les cuillères à glace de McDonald's ont un trou au milieu. Il ne s'agit pas d'un défaut de conception, mais plutôt d'une bonne réflexion. En effet, la cuillère à glace fait office d'accessoire pour la machine à crème glacée. La tige de la machine est insérée dans le trou de la cuillère et, en appuyant sur un bouton, la cuillère sert de perceuse. De cette façon, la crème glacée est parfaitement mélangée avec la garniture.

FAIL mcdonalds southampton DIY Mc Flurry

7. Pièces de cuir sur les sacs à dos

Aujourd'hui, ces pièces de cuir carrées sont cousues sur les sacs à dos comme un élément de style pour créer un look vintage. Cependant, elles étaient à l'origine utilisées pour faire passer une corde à travers les deux fentes afin d'attacher l'équipement pour les randonnées.

Vintage Eastpak Backpack

8. Boucle de sac à dos

De nombreux sacs à dos ont une boucle qui se ferme devant la poitrine. Sur cette boucle de sac à dos se trouve souvent un petit trou. C'est un sifflet. Si vous vous trouvez dans une situation dangereuse, vous pouvez utiliser ce sifflet pour attirer rapidement et efficacement l'attention sur vous.

SAM_0516

Tout n'est pas forcément évident à première vue. Il faut parfois y regarder à deux fois pour découvrir la fonction d'objets que l'on pensait inutiles.

Vous trouverez ici d'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Source : brightside

Images de couverture : ©flickr/John C Bullas BSc MSc PhD MCIHT MIAT ©flickr/Nathan Mizrachi

Commentaires

Également féroce