14 produits ménagers courants aux talents cachés

Chaque produit ménager a son propre domaine d'application, mais la majorité des produits de nettoyage courants peuvent faire bien plus que ce que leur description respective promet. Ainsi, dans de nombreux foyers, des talents cachés sommeillent dans les armoires, attendant simplement que leur potentiel soit enfin reconnu et exploité.

1. Nettoyant pour vitres

Outre sa fonction proprement dite, vous pouvez utiliser le nettoyant pour vitres pour lutter contre les fourmis, éliminer les taches, nettoyer les tableaux blancs ou décoincer une fermeture éclair. De même, quelques gouttes de nettoyant pour vitres vous aideront à déplacer facilement des équipements ou des meubles lourds.

2. Lingettes humides

Avec un paquet de lingettes humides dans votre voiture ou votre sac, vous serez paré à toute éventualité. Vous pouvez nettoyer les petits incidents comme les taches sur vos vêtements et vos chaussures ou vous rafraîchir. Les lingettes humides sont également une bouée de sauvetage en cas de mésaventure avec les autobronzants ou la teinture pour cheveux. Vous pouvez également rapidement laver votre animal avec une lingette humide. En raison de leurs composants, les lingettes humides pour bébés ou spécialement pour les animaux domestiques sont les mieux adaptées à cette application.

3. Lingettes pour sèche-linge

En raison de leur structure, les lingettes pour sèche-linge sont particulièrement adaptées pour éliminer les taches ou la saleté. Les résidus de déodorant sur les vêtements ou le nettoyage des fers à lisser et des brosses à cheveux ne sont plus un problème avec les lingettes pour sèche-linge. Vous pouvez également les passer sur la racine de vos cheveux avant de mettre un chapeau pour neutraliser les cheveux chargés d'électricité statique.

4. Éponge magique

Pour les saletés particulièrement tenaces, l'utilisation de l'éponge magique est nécessaire. Elle est fabriquée à partir mousse de mélamine et convient au nettoyage de toutes sortes de surfaces et de murs. Elle permet d'éliminer facilement les résidus tenaces dans le four ou les traces de crayon sur les murs.

5. Lessive de soude

Cette poudre blanche et alcaline est également connue sous le nom de carbonate de sodium et est utilisée pour éliminer les taches. La lessive de soude convient particulièrement bien comme stimulant lors de la lessive et est également très efficace pour nettoyer le four, les plaques de cuisson et autres appareils ménagers.

6. Eau de Javel à l'oxygène

Ce produit est réputé pour sa fonction blanchissante. Il est principalement utilisé sous forme de poudre, de spray ou de pâte. L'eau de Javel peut également être utilisée pour faire tremper les textiles, éclaircir les joints, nettoyer les baskets blanches et enlever les autocollants des vitres. 

7. Produits de débouchage des tuyaux

Ce produit ménager offre des possibilités inimaginables. Il permet non seulement de déboucher les canalisations, mais aussi de faire des merveilles pour éliminer les taches d'huile et la saleté tenace. Avec cette astuce secrète, le nettoyage de l'allée, du garage ou de la terrasse se fait en un rien de temps.

Mettez un peu de produit sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite la zone avec une brosse jusqu'à ce que la saleté se détache et que vous puissiez l'enlever avec des feuilles d'essuie-tout. Enfin, rincez la tout avec un peu d'eau.

8. Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour nettoyer et désinfecter les surfaces solides. Grâce à son effet blanchissant, le produit convient également pour combattre les taches de sang, d'herbe ou de sueur sur les vêtements blancs. En outre, il peut être utilisé pour le soin des plantes et l'élimination des moisissures.

Beaucoup de gens pensent que le peroxyde d'hydrogène est quelque chose de dangereux. Mais dans le domaine cosmétique, il existe de nombreuses applications. Tout dépend ici de la dose. Outre la désinfection des plaies et le traitement des boutons, c'est un remède efficace contre l'herpès labial ainsi que les mycoses des pieds et des ongles. Ceux qui utilisent le peroxyde d'hydrogène comme bain de bouche doivent le dissoudre au préalable dans au moins deux volumes d'eau et veiller à ne pas avaler la solution.

9. Liquide vaisselle

Vos toilettes sont bouchées et vous n'avez pas de ventouse à portée de main ? Il suffit ensuite de verser un peu de liquide vaisselle dans les toilettes, de laisser tremper pendant 20 minutes, puis de verser délicatement un seau d'eau chaude dans les toilettes.

Pour amuser les enfants, vous pouvez préparer une solution à bulles à partir de liquide vaisselle ordinaire et d'eau. Enfin, ce produit vous aidera à combattre les petites bestioles indésirables comme les fourmis ou les moucherons. Mettez du liquide vaisselle et de l'eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones concernées. Si vos plantes sont infestées de pucerons, vous pouvez également les pulvériser avec le mélange.

10. Éponges

Un autre produit polyvalent. Les éponges sont souvent utilisées comme glaçon. Pour ce faire, trempez une éponge dans de l'eau et placez-la dans un sachet congélation au congélateur. Une autre utilisation de l'éponge est d'enlever les cheveux du canapé ou du tapis. Pour ce faire, il suffit de faire des cercles avec le côté rugueux sur la zone concernée.

D'ailleurs, les éponges ne sont pas seulement bonnes pour le nettoyage. Si vous coupez une éponge en petites bandes et que vous les placez entre vos orteils, vous ne risquez pas de faire un carnage en mettant du vernis à ongles.

11. Polish

Avec l'aide du polish pour voiture, toutes les surfaces de la maison, telles que les cadres de fenêtres, la cuvette des toilettes, les portes d'armoires et les boiseries, brilleront à nouveau.

12. Aérosol dépoussiérant

Ce produit est parfait pour éliminer la saleté et la poussière des endroits difficiles à atteindre. Avec un aérosol à air comprimé, vous êtes assuré d'atteindre jusqu'au dernier recoin de votre maison lors du nettoyage et vous pouvez facilement nettoyer les claviers d'ordinateur, les stores ou l'habitacle de votre voiture.

13. Bicarbonate de soude

Ce produit, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, possède certaines propriétés particulières qui le rendent utile pour de nombreuses tâches ménagères. Le bicarbonate de sodium est souvent utilisé dans les pâtisseries ou pour nettoyer les tissus, les tapis, les sièges de voiture, les fours et les joints.

Associé au vinaigre, le bicarbonate de soude est également un excellent nettoyant pour les canalisations. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer l'argenterie. Mettez l'argenterie et du papier d'aluminium dans un récipient, recouvrez-le de poudre, puis versez de l'eau chaude dessus. L'aluminium va provoquer une réaction chimique. Après quelques minutes seulement, les couverts peuvent être rincés et retrouvent leur aspect neuf.

14. WD-40

Pour éviter que les rétroviseurs ne s'embuent, vous pouvez les polir avec de l'huile pénétrante, par exemple. Le liquide dissout également les dépôts de calcaire, même dans les endroits difficiles à atteindre, et peut même être utilisé pour imprégner les chaussures en cas d'urgence.

Les portes qui se coincent et les tiroirs qui grincent rempliront à nouveau facilement et silencieusement leur fonction après avoir été traités avec ce produit. Et même les restes de chewing-gum, de cire, de colle et d'étiquettes peuvent être enlevés avec du WD-40.

Désormais, vous pourrez profiter pleinement de ces produits ménagers utiles !

Vous trouverez ici d'autres produits sous-estimés ainsi que des astuces utiles pour la maison :

Source : one good thing

Images de couverture : ©Pinterest/thekitchn.com ©Pinterest/thehowtohome.com 

Commentaires

Également féroce