16 sucreries maison débordantes de créativité

Les bonbons rendent heureux. Si vous n'êtes pas au régime, vous devez absolument jeter un coup d'œil à la sélection suivante. Une bouteille de coca et des outils en chocolat, des en-cas sucrés en forme de Lego pour le petit-déjeuner, des idées incroyablement créatives avec des oursons en gélatine et des glaces maison vous attendent. L'une ou l'autre de ces idées peut également être un cadeau idéal pour les petits gourmands.

1) Outils en chocolat

Pour fabriquer vos propres outils rouillés en chocolat, vous n'avez pas besoin de grand-chose : du silicone alimentaire, des outils nettoyés et des briques de LEGO. Après avoir réalisé les empreintes des outils, vous pourrez ensuite remplir de chocolat et ajouter un peu de couleur pour leur donner un aspect encore plus réaliste. Vous pourrez ensuite déguster vos outils en chocolat.

©Media Partisans

2) Bouteille de Coca à casser et dévorer

Pour les prochains goûters d’anniversaire ou fêtes entre amis, vous ferez sensation avec cette fausse bouteille de soda remplie de gourmandises et autres sucreries. Petits et grands seront épatés !

@Media Partisans

3-6) Idées de bricolage avec des oursons en gélatine

Tout le monde les connaît, tout le monde les adore : les oursons en gélatine. Les Ours d'or Haribo existent depuis les années 1920. À cette époque, on les appelait encore "Ours dansant." Depuis les années 60, le bonbon s'appelle "Ours d'Or". Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes : véganes, acidulées, piquantes, etc.. Mais vous pouvez faire tellement plus avec ses oursons. Nous avons testé 6 astuces que vous devriez absolument essayer à votre tour.

©Media Partisans

7-10) Chefs-d'œuvre sucrés avec du riz soufflé

Les petites œuvres d'art fabriquées à partir de riz soufflé sont la dernière tendance au paradis des bonbons. Ces en-cas croustillants ne conviennent pas seulement aux anniversaires d'enfants, tout le monde apprécie ces créations culinaires. On utilise de la pâte de guimauve fondue au micro-ondes pour maintenir le tout. Avec les colorants alimentaires et une grande part de créativité, les possibilités de design sont presque infinies. Vous trouverez ici quatre exemples particulièrement originaux.

©Media Partisans

11-16) Glace maison

En été, qu'est-ce qui connaît le plus de succès ? Les glaces, pardi ! On vous propose aujourd'hui de créer les vôtres à la maison. Pas les classiques, genre fraise, vanille ou chocolat, non non : des glaces dignes des plus grands glaciers avec des goûts toujours plus insolites.

©Media Partisans

La vie est trop courte pour être au régime. Vous devriez au moins vous laisser aller à ces 16 idées de temps en temps. Avec modération, tout est permis !

Commentaires

Également féroce