10 habitudes malsaines pour le corps

Le tabagisme, l'alcool et la restauration rapide : toutes ces choses sont évidemment malsaines. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont des habitudes malsaines dont ils ne savent rien. Pourquoi ? Parce que ces choses sont généralement considérées comme saines.

1. Se brosser les dents

Le brossage des dents est important pour les protéger contre les caries et la parodontose. Cependant, un brossage trop fréquent peut également être nuisible. Les dentistes recommandent de se brosser les dents soigneusement deux fois par jour. Le faire plus souvent peut irriter les gencives et l'émail et donc entraîner des bactéries dans l'organisme.

Conseil : entre les deux, vous pouvez vous rafraîchir la bouche avec un bain de bouche ou un spray buccal.

Brushing Teeth

2. Boire de l'eau

De nombreuses personnes ont des problèmes pour boire suffisamment pendant la journée. Mais si vous êtes trop ambitieux dans votre consommation d'eau, elle peut être tout aussi malsaine. Une augmentation de l'apport en liquide entraîne une forte baisse du taux de sodium dans le sang. Cela peut entraîner des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et des frissons. Ces symptômes peuvent se manifester surtout lors d'une course très longue et fatigante avec un approvisionnement en eau relativement élevé.

Conseil : au lieu de boire une grande quantité à la fois, il est préférable de boire un verre d'eau ou une tisane plusieurs fois tout au long de la journée.

Glas of water

3. Bronzer

Tout le monde sait que les bains de soleil intensifs et surtout les coups de soleil sont malsains. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, cependant, c'est que chaque minute passée au soleil, avec ou sans crème solaire, augmente le risque de cancer de la peau. Aller au solarium est tout aussi dangereux. Des études montrent que les risques de cancer est 20 % plus élevé pour les gens qui se rendent régulièrement dans un salon de bronzage.

Conseil : la crème solaire est un must si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, même en hiver. Si vous cherchez une alternative aux bains de soleil, vous pouvez utiliser des autobronzants.

Too much sun

4. Faire du sport

Le sport est un bon moyen de trouver l'équilibre quand on travaille dans un bureau et soulager des maladies comme les migraines et la dépression. Toutefois, si vous n'êtes pas un athlète professionnel, vous ne devez pas trop en faire. Sinon, vous risquez d'user vos os et les cellules de défense de l'organisme peuvent s'atrophier. Vous devez donc prévoir des jours de repos pendant lesquels votre corps peut se régénérer.

Conseil : deux à quatre séances d'entraînement par semaine sont tout à fait suffisantes pour un sportif amateur.

workout

5. Les antidouleurs

Il ne fait aucun doute que les analgésiques sont une grande invention. Après tout, ils aident à soulager la douleur qui vous cloue au lit. Toutefois, les analgésiques ne doivent pas être pris de manière trop fréquente. Car lorsque le corps s'habitue à en prendre régulièrement, il en redemande. Cette situation est signalée par des maux de tête, créant un cercle vicieux. En outre, il existe des analgésiques qui éprouvent l'estomac et le foie.

Conseil : si vous avez des douleurs, vous devez toujours vous demander si la prise d'antidouleurs est indispensable. Pour les maux de tête, par exemple, une promenade au grand air ou l'utilisation d'alternatives à base de plantes peuvent parfois aider.

Antidouleurs

6. Faire la grasse matinée

L'idée de faire la grasse matinée le week-end et de pouvoir rattraper son retard de sommeil fait rêver. Malheureusement, c'est assez malsain pour le corps. "Le changement des heures de sommeil perturbe le rythme du corps et peut donc aussi affaiblir le système immunitaire", explique la nutritionniste Julianna Hever.

Conseil : pour éviter de perturber l'organisme, vous devez avoir le même cycle de sommeil chaque jour. Si vous travaillez en équipe, vous pouvez demander à votre médecin de vous conseiller sur la meilleure façon de soutenir votre corps.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Blake Boulka (@blakeboulka) am

7. Boire du thé

Le thé en soi est une bonne chose. Il fournit du liquide à l'organisme, peut être un remède à base de plantes et il a tout simplement bon goût. Cependant, si vous le buvez avant d'aller vous coucher, vous risquez d'avoir des problèmes d'endormissement si le thé contient de la caféine.

Conseil : le soir, vous devez avoir recours à des tisanes pour préparer votre corps à dormir.

Drinking Tea

8. Les compléments alimentaires

On peut acheter un complément alimentaire pour presque chaque "petit problème" dans les pharmacies et sur Internet. Les vitamines en comprimés sont probablement parmi les plus populaires lorsqu'il s'agit de protéger le système immunitaire. Cependant, l'effet de ces préparations vitaminiques sur le système immunitaire n'a pas été scientifiquement prouvé. Une consommation excessive de ces compléments peut même avoir des effets négatifs sur l'organisme. Par exemple, une consommation excessive peut mettre votre foie à rude épreuve.

Conseil : vous devez toujours consulter votre médecin avant de prendre régulièrement des compléments alimentaires.

Supplements

9. Les jus de fruits frais

Beaucoup de gens pensent que les jus sont un bon moyen d'incorporer plus de fruits dans leur alimentation. Outre le fait que les jus achetés contiennent souvent du sucre ajouté, les bienfaits des fruits pour la santé sont perdus lorsqu'ils sont pressés.

Conseil : il vaut donc mieux ne pas préparer un verre de jus mais une délicieuse salade de fruits.

Orange juice

10. Sauter le petit déjeuner

De nombreuses personnes renoncent au petit déjeuner pour perdre du poids. Bien que cela permette d'économiser les calories d'un repas entier, cela favorise également le désir de manger plus. Le corps est affamé et assoiffé après le sommeil. Donc si vous lui refusez le petit-déjeuner, il n'en sera que plus affamé. Cela se manifeste par une faim presque incontrôlable, généralement pour des aliments malsains.

Conseil : si vous n'avez pas le temps ou ne pouvez rien manger tôt le matin, vous devriez absolument préparer un petit pain ou autre et l'emporter avec vous au travail, à l'école, etc.

Breakfast

Certains points sont vraiment surprenants. On pense vraiment que ces routines sont positives pour le corps. Parmi les habitudes mentionnées ci-dessus, lesquelles font partie de votre quotidien ?

Images de couverture : ©Flickr/Alan Light ©Flickr/Eden, Janine and Jim

Commentaires

Également féroce