15 idées de bricolage qui font plaisir à tous les enfants

Si vous voulez offrir à vos enfants une variété de jouets mais que vous ne voulez pas en acheter constamment de nouveaux, vous devez faire preuve de créativité. Cela vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de faire des activités avec vos enfants, leur offrant ainsi des heures de plaisir pendant le temps de bricolage en famille.

Qu'il s'agisse de couture, de bricolage ou de construction, il y en a pour tous les goûts et quoi de mieux pour occuper vos petites têtes blondes en ces temps difficiles ?

1-5) Idées de choses à faire avec de vieilles chaussettes

Elles se cachent souvent dans les fonds de tiroirs, ces pauvres chaussettes qui ont perdu leur alter ego. Mais désormais, elles ne seront plus condamnées à rester dans leur coin car il est possible d'en faire de très jolies choses en un tour de main.

Voici 5 choses que vous pouvez coudre à partir de vieilles chaussettes.

peluches en chaussettes

6-8) Dînettes faites maison

Offrir des cadeaux aux enfants est toujours un énorme plaisir, mais n'importe qui peut aller dans un magasin de jouets... Nos trois idées artisanales pour la chambre des enfants sont non seulement super créatives, mais aussi faciles à imiter.

Voyez comment construire vous-même une cuisine pour enfants, un barbecue pour enfants ou un tipi pour enfants en cliquant ici.

 

dînette et tipi faits maison

9) Maison de jeu pour enfants

De nos jours, on trouve des tonnes de jouets pour enfants. Des cuisines entièrement équipées aux voitures électriques avec port USB intégré... Les jouets sont de plus en plus réalistes et en mettent toujours plus plein la vue ! Les meilleurs cadeaux, cependant, sont ceux faits maison, car ils sont uniques et personnalisés.

Découvrez comment il est facile de construire une grande maison de jeu pour enfants à partir de vieilles boîtes en carton.

maison en carton

10-12) Papillons en plastique

Saviez-vous qu'il existe 160 000 espèces de papillons différentes ? Les papillons sont considérés comme l'espèce d'insectes la plus riche en familles après les coléoptères. On les trouve dans le monde entier, sauf en Antarctique. Et comme ils sont jolis à regarder, les papillons sont une décoration indispensable. Mais avant d'acheter des décorations coûteuses en magasin, vous pouvez facilement les reproduire vous-même à partir de vieilles bouteilles en plastique.

Voici 3 idées déco avec une bouteille en PET.

papillons en plastique

13-14) Bricolages avec des rouleaux de papier toilette

Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de jeter les rouleaux vides de papier hygiénique. Non seulement bricoler avec est amusant, mais cela donne aussi de beaux résultats pratiques, comme ce qui suit.

Cet article vous montre comment réaliser un parking pour petites voitures ou une petite marionnette en forme de renard avec des rouleaux de papier toilette.

parking et marionnette en papier toilette

15) Pouf avec une vieille housse de couette

Votre jean, t-shirt ou même housse de couette est troué ? Ne pensez même pas à vous en débarrasser, parce qu'en un rien de temps, vous pouvez coudre et créer de très belles choses avec.

Pour fabriquer un pouf avec de vieux morceaux de tissus, suivez les instructions ici.

pouf en vieux tissu

Papillons, garage en rouleaux de papier toilette ou maison faite de boîtes en carton : il y a de quoi faire plaisir à tous les enfants. Ces 15 idées vont certainement donner un nouveau souffle à la vie de famille. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce