Bricoler des décorations d'automne | 9 merveilleuses idées de décoration d'automne

Aussi beau que soit l'été, à un moment donné, il est temps de passer à l'automne ! La délicate transition entre les deux saisons est à elle seule indescriptible. Les soirées s'assombrissent plus tôt, les matins sentent vraiment l'automne, les feuilles commencent très lentement à changer de couleur et les jours gris et pluvieux sont deux fois moins pénibles en automne que le reste de l'année. Il n'y a rien de mieux que de se blottir sur le canapé avec du thé, un livre et une couverture, sans avoir mauvaise conscience. Et savez-vous ce qui rend ce moment encore meilleur ? La bonne décoration ! La fabrication de décorations est incontournable en automne, tout comme la soupe au potiron et la tarte aux pommes. Aujourd'hui, nous vous présentons nos idées de décoration d'automne préférées !

1. Idée DIY : faites blanchir des feuilles pour des déco surprenantes

Les températures baissent, il est donc urgent de commencer à chercher des moyens de passer votre temps à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Il ne fait aucun doute que le bricolage est un excellent passe-temps, d'autant plus que la nature fournit une quantité incroyable de matériaux pendant l'automne. Découvrez quelle méthode vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur profit des cadeaux offerts par cette douce saison et retrouvez les instructions pour faire blanchir des feuilles et créer des déco surprenantes.

Idée DIY : faites blanchir des feuilles pour des déco surprenantes©Media Partisans

2. Une décoration d'automne lumineuse pour votre salon faite à partir de feuilles

Tout n'est pas uniquement gris, terne et morne en automne, bien au contraire ! L'automne, c'est aussi la beauté des couleurs qui s'entremêlent et des créations qu'elles inspirent. Voici une idée DIY qui vous permettra d'apporter une petite touche originale à votre intérieur. Vous trouverez les instructions pour la lampe d'automne ici.

décoration d'automne lumineuse pour votre salon faite à partir de feuilles©Media Partisans

3-5. 3 idées de bricolage avec un tronc d'arbre et des branches | Construire sa propre étagère

Avec l'automne, la nature change et nous fait don de petits cadeaux que l'on peut emporter à la maison. Aujourd'hui, nous allons vous montrer trois superbes idées de bricolage pour améliorer votre intérieur avec un tronc d'arbre et des branches. D'une étagère au porte-manteaux en passant par une lampe, vous aurez de quoi faire ! En plus, pas besoin d'être un professionnel pour les réaliser, ces astuces sont à la portée de tous.

idées de bricolage avec un tronc d'arbre et des branches©Media Partisans

6-7. Artisanat à base de feuilles mortes, de colle, d’un bol et de lumière automnale

Pour faire entrer une ambiance automnale et romantique dans votre intérieur, ces deux décorations d'automne faites maison sont idéales.

Artisanat à base de feuilles mortes, de colle, d’un bol et de lumière automnale©Media Partisans

8-9. Des idées avec du ciment pour un beau jardin

Un jardin, c'est un peu un salon extérieur. C'est pourquoi, pour de nombreux jardiniers amateurs, il est important de l'embellir avec la bonne déco. Et c'est toujours plus amusant de la faire soi-même ! Voici 2 idées extraordinaires pour votre jardin qui transforment un coin de verdure en un second jardin d'Eden en utilisant du ciment.

idées avec du ciment pour un beau jardin©Media Partisans

Nous sommes prêts pour l'automne : la première citrouille a été achetée, les bougies et les couvertures douillettes sont prêtes à être utilisées. Et quoi de plus agréable que de s'asseoir dans un appartement décoré en automne, de regarder la brume par la fenêtre et d'attendre secrètement et lentement l'arrivée de Noël ?

Commentaires

Également féroce